VOLFONI - 92100

On aime : beaucoup...
Le restaurant VOLFONI qui propose à Boulogne une cuisine italienne avec toutes les spécialités transalpines, évoque la sympathique référence filmographique.
Par Alain Fusion

Volfoni ; le nom ne vous est pas inconnu, il évoque pour toute personne cultivée et majeure le film cultissime "Les Tontons Flingueurs" bien sur, et les deux frères - Paul et Raoul - tenanciers de tripots clandestins.

Désormais cette sympathique référence filmographique fera penser aussi au restaurant VOLFONI qui propose à Boulogne, depuis le 14 juin 2012, une cuisine italienne avec toutes les spécialités transalpines.

La carte annonce les antipasti, la burrata avec tomate Roma marinée au balsamique et basilic, les grandes salades composées, les ravioles truffées avec brocoli petits pois et asperges, les linguine bolognaise au pour boeuf d'Aubrac, les penne gorgonzola avec poire et noix, le vitello tonato avec une salade de haricots verts, l'escalope de veau milanaise, ou le tartare de dorade au Parmesan.

Les clients font honneur aux nombreuses pizza : avec jambon de Parme et figue fraîche ; avec burrata fondante roquette et tomates cerises ; avec salami piquant aubergines artichaut et tomates cerises ; avec coquillages tomates cerises et persillade ; avec légumes grillés mascarpone roquette et noix ; avec truffe d'été et crème de tartufata ; l'offre est originale et variée, cependant un pizza plus classique ne serait pas de trop.

Pour le dessert, le tiramisu, le baba limoncello, la panna cotta fruits rouges, la crème brulée sur pizza avec une glace à la pistache, la sélection de glaces, ou le café gourmand.

On apprécie la décoration de la grande salle de style loft new-yorkais, le mobilier design, la hauteur sous plafond, la belle lumière, les photos en noir et blanc sur un mur de brique, le comptoir du bar et celui de préparation des pizzas.
La très vaste terrasse est idéale pour un repas en plein air.

L'accueil charmant et le service souriant mettent tout de suite à l'aise la clientèle jeune et affairée qui prend plaisir à se retrouver ici, même pour venir simplement boire un verre.

A la carte compter environ de 24 à 51 € ; pour les pizzas, de 12 à 18 €.

Service de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 22h30.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Le vitello tonnato - 3 : La pizza avec truffe d'été et crème de tartufata - 4 : L'escalope de veau milanaise - 5 : Le comptoir des pizzas.

Volfoni
14, boulevard de la République
92100 Boulogne Billancourt
Tel : 01 46 20 05 82

D'autres articles de restaurants

La Maison Louveciennes comme une plage
Chez HE - 75011
Retour chez Astier fin novembre 2015
Le Pantruche - 75009
Portraits de chef

Laotienne enluminée par la saveur de son enfance, Anne BOUABANH concocte l’authentique dans sa petite cantine thaïe, une histoire d’amour et de famille, grande par le...

En savoir plus
Découvertes

Cet agréable Bistrot d'Alberto situé boulevard Pereire, à proximité de la place Pereire, abrite une excellente table de la gastronomie italienne.

En savoir plus