DROUANT EN OCTOBRE 2021

On aime : À la folie...
  • Drouant escalier Ruhlmann
  • Drouant huîtres et petits farçis
  • Rouant Pâté en croûte et Vol au vent
  • Drouant linguine au homard
  • Drouant Madeleine  chef  Thibaud Nizard
Retour en octobre 2021 dans le magnifique restaurant DROUANT pour découvrir la carte du nouveau chef Thibaud Nizard. C'est super top !
Par Alain Fusion

Pour la rentrée de septembre 2021 l'emblématique restaurant Drouant présente une nouvelle carte mise en scène par le talentueux chef Thibaud Nizard qui a travaillé dans les restaurants du groupe Gardinier & Frères, au "Taillevent", aux "110 de Taillevent", ainsi que chez "Drouant" avant d'en devenir le chef de cuisine.

Le restaurant Drouant est une Grande Maison fondée en 1880, inscrite dans l'histoire de la gastronomie et de la littérature, où sont décernés depuis 1914 le Prix Goncourt et le Prix Renaudot.

La gastronomie du restaurant Drouant est depuis juin 2021 entre les mains du jeune chef Thibauld Nizard qui a égalemnet travaillé chez Guy Savoy au Chiberta, au Taillevent dans la brigade du Chef Alain Solivérès, à Marseille auprès de Gérald Passedat, puis de retour à Paris pour œuvrer aux côtés d’Emile Cotte aux 110 de Taillevent, ensuite en prenant la place de sous-chef au Taillevent, puis de nouveau chez Guy Savoy à La Monnaie de Paris.
La très imposante carte des vins est signée par Antoine Petrus, M.O.F. et ancien Directeur Général de Taillevent. Pour ce déjeuner le choix se porte sur un Châteauneuf-du-Pape "Télégramme" du Domaine du Vieux Télégraphe.

La nouvelle carte de Drouant annonce les délicieux petits farcis ; l'oeuf meurette et fricassée de champignons ; les croquantes langoustines croustillantes sauce aux épices douces ; les poireaux vinaigrette ; les légendaires huîtres Charles Drouant de la Maison Madec, Prat ar Coum n°2 ; la tarte fine Romain Gary au caviar ; l'os à moelle avec tartare de boeuf et compotée d'échalottes ; le tourteau et gelée de crustacés ; le fabuleux pâté en croûte aux trois viandes ; les girolles et risotto crémeux ; les remarquables linguine au homard bleu de Bretagne avec une bisque de homard au Cognac ; le saumon rôti et purée de raciine persil ; le quasi de veau et choux confit au beurre ; le somptueux et délicat Vol-au-Vent façon frères Goncourt en terre-mer veau et langoustines ; la canette rôtie et pressé de légumes ; ou le filet de boeuf du Limousin grillé avec une sauce béarnaise et frites.

Après les fromages du Maître Fromager Cyril Hardouin, pour le dessert, les plus gourmands se laissent tenter par la mousse chaude au chocolat et sorbet cacao ; le Baba au rhum et fruits de saison ; le millefeuille vanille et caramel au beurre salé ; le riz au lait ; "Comme une Forêt Noire" avec griottes et crémeux chcolat ; ou la géante fameuse Madeleine de Proust.

Servie au déjeuner, la formule à 36 euros pour entrée et plat, ou plat et dessert a de nombreux adeptes.
Le beau menu à 46 euros avec entrée, plat et dessert est servi midi et soir.
À la carte de Drouant, il faut comptez environ de 40 à 110 euros pour se faire plaisir avec les belles spécialités Maison. 

Un nouveau Brunch est disponible samedi et dimanche de 11h à 15h30 à 68 euros et à 35 euros pour les enfants.

Accueil tous les jours, pour le petit-déjeuner, le déjeuner, le dîner.
Service du restaurant Drouant de 12h à 14h30 et de 19h jusqu'à 22h30, ouvert jusqu'à minuit.

On adore le restaurant Drouant pour son excellente gastronomie de grande tradition française, les produits ont le goût de ce qu'il sont ; les produits de grande qualité parfaitement cuisinés ; l'accueil charmant de l'élégant Directeur Général James Ney ; le service appliqué et souriant ; l'ambiance épatante de ce haut lieu de notre histoire gastronomique ; les prix conformes aux aspiration de l'époque.

La décoration chic du restaurant Drouant signée Fabrizio Casiraghi et Franck Durand est une réussite dans les tons beiges clairs, avec de beaux détails d'architecture dans l'esprit des années 20-40 ; dans cet espace apaisant on peut apprécier les confortables fauteuils couverts de velours, les boiseries murales foncées et les plafonniers en pâte de verre.
Le monumental et spectaculaire escalier en fer forgé de Ruhlmann conduit aux 5 salons privatifs à l'étage, dont le fameux salon Goncourt.
Une grande et agréable terrasse chauffée attire les amateurs de plein air.

Drouant lance en octobre 2021 ses rendez-vous culturels innovants : à la manière d’un gentlemen’s club à la londonienne, la brasserie ouvre les portes de son propre cercle littéraire, artistique et philosophique. Un club arty qui donne accès à ses abonnés à des conférences mensuelles menées par les intellectuels, romanciers, artistes et autres philosophes du moment, sous les auspices du philosophe Gérard Lemarié

Drouant propose deux offres d’abonnement annuel :
- Le Cercle Drouant
: Une fois par mois, rencontrez l’invité spécial du Cercle lors d’une conférence, de 19h à 20h30, puis d’un cocktail jusqu’à 21h30. En plus des onze soirées, limitées à 60 places, vous disposerez de la possibilité de diner au restaurant pour un menu spécial à 55 euros. Abonnement individuel : 550 euros par an
- Le Cercle Drouant Privilège
: Profitez de la conférence et du cocktail durant les onze soirées, puis bénéficiez de l’opportunité de diner, dans le Salon Goncourt, avec l’invité du mois pour un menu spécial à 130 euros (places limitées à 12 personnes). Abonnement individuel : 1.000 euros par an

Drouant
18, place Gaillon - 75002 Paris

D'autres articles de restaurants

Saturne pour un déjeuner
La terrasse du 8 Iéna au Shangri La - 75016
Derniers jours au Ritz - 75001
Shu - 75006
Portraits de chef

Discret manceau, capé intime de la campagne, ambassadeur de l’âme de la Champagne, Philippe MILLE haubane la dignité des façonniers rémois au flambeau des...

En savoir plus
Découvertes

Le renouveau du SIR WINSTON et sa cuisine indienne made in London voisine avec l'Arc de Triomphe de la place Charles de Gaulle. So Glam.  

En savoir plus