LE GRAND BLEU - 75012

On aime : beaucoup...
  • Restaurant Le Grand Bleu, la terrasse du restaurant
  • Restaurant Le Grand Bleu, Le bar au fenouil et ses petits légumes du jour
  • Restaurant Le Grand Bleu, Les desserts
  • Restaurant Le Grand Bleu, Les desserts
  • Restaurant Le Grand Bleu, Vue sur le port
Sans prétentions, mais avec sérieux, le patron du GRAND BLEU livre une cuisine de qualité dans une ambiance de service souvent survoltée, à une clientèle paisible venue passer un bon moment dans ce espace de promenade au Port de l'Arsenal à La Bastille.
Par Alain Fusion



Les ports sont des endroits particuliers, très spéciaux, où la proximité de l'eau avec sa promesse de Mer ou d'Océan trouble de discernement des marins aventuriers.



La tentation du départ en bateau vers des étendues calmes, le soleil et le doux alizé trompe plus d'un navigateur en herbe.

La réalité est souvent bien différente - ceux qui en reviennent le savent - voilà pourquoi les rêves de devenir Vasco de Gama restent le plus souvent à quai.



Ce n'est pas plus mal, d'autant plus que sur le quai, les restaurants ont parfois la vue sur la port et les mouvements des bateaux. Et puis, le soleil est tellement joli vu de l'ombre.

A La Bastille, le port de plaisance de l'Arsenal bénéficie d'une halte agréable pour déguster une belle cuisine de la mer avec ses préparations classiques agrémentées de touches provençales savoureuses et parfumées.



Sans prétentions, mais avec sérieux, le patron du GRAND BLEU livre une cuisine de qualité dans une ambiance de service souvent survoltée, à une clientèle paisible venue passer un bon moment dans ce espace de promenade.



La carte annonce les rillettes de saumon, le carpaccio de saumon mariné à l'aneth, le gratin d'écrevisses aux épinards, la soupe de poissons, la mouclade, le bar au fenouil et ses petits légumes du jour, la sole meunière, la raie aux câpres, les gambas à la provençale, ou le steack de thon rouge minute aux agrumes.



Pour le dessert, on se laisse tenter par le gratin de fruits de saison, l'ananas en folie, le fondant au chocolat glace vanille, ou le croustillant mangue et fraises.



Le restaurant est pas mal du tout, la très belle terrasse avec vue sur le port dispose d'un grand espace ensoleillé et de tables à l'ombre des arbres pour y partager un agréable repas de détente. Sans bouder son plaisir.



A la carte compter environ de 30 à 45 €.

Service tous les jours, de 12h à 14h30 et de 19h jusqu'à 22h30



Photos : 1 : La terrasse du restaurant - 2 : Le bar au fenouil et ses petits légumes du jour - 3 et 4 : Les desserts - 5 : Vue sur le port.

Le Grand Bleu

67, boulevard de la Bastille

75012 Paris

Tel : 01 43 45 19 99

D'autres articles de restaurants

Makoto Aoki - 75008
Pâques 2021 page 2
Invictus - 75006
Whisky d'Ecosse
Portraits de chef

Ce Portrait du chef 3 étoiles Guy SAVOY, a été écrit lorsque le chef était rue Troyon. Il est désormais rive-gauche dans l'Hôtel de la Monnaie.

Découvertes

La délicieuse gastronomie italienne réalisée chez GIUSÉ TRATTORIA par le chef Vittorio Beltramelli dans une ambiance chic et animée, comme en Italie.

;