MAKOTO AOKI - 75008

On aime : passionnément...
  • Restaurant Makoto Aoki, la salle
  • Restaurant Makoto Aoki, tarte fine de langoustines
  • Restaurant Makoto Aoki, brioche aux morilles et lard de Ibaïona
  • Restaurant Makoto Aoki, blanc de turbot à la vapeur avec courgettes grillées à l'origan
  • Restaurant Makoto Aoki, vacherin aux fruits rouges
Le Japon est particulièrement actif dans la gastronomie et de nombreux chefs japonais sont présents dans l'excellence. Certains ont choisi d'exercer en France, on ne s'en plaindra pas. Makoto Aoki est un chef talentueux passé par les cuisines des grandes maisons, dont Alain Senderens au Lucas Carton. Il réalise dans son petit restaurant MAKOTO AOKI une superbe cuisine gastronomique française de haut niveau proposée à des prix attractifs.
Par Alain Fusion



Le domaine de la Haute Gastronomie n'est plus - depuis longtemps - le terrain réservé des chefs français. Les formations et les stages se sont multipliés pour des cuisiniers du monde entier venus en France apprendre ou se perfectionner ; nos Grands Chefs ont exporté leur savoir-faire avec des établissements posés un peu partout sur le globe ; mais, surtout, le talent est universel. Et dans la plupart des pays il existe une gastronomie raffinée de haut niveau et de longue tradition.



Le Japon est particulièrement actif dans la gastronomie et le nombre de chefs japonais présents dans l'excellence augmente régulièrement. Certains ont choisi d'exercer en France, on ne s'en plaindra pas.

Makoto Aoki est un chef talentueux passé par les cuisines des grandes maisons, dont Alain Senderens au Lucas Carton. Il réalise une superbe cuisine gastronomique française de haut niveau proposée à des prix attractifs.



La carte annonce une remarquable tarte fine de langoustines, la brioche aux morilles et lard de Ibaïona, les rafraichissantes sardines bretonnes marinées sur taboulé de quinoa, l'assiette de petits légumes, le risotto de homard aux girolles, un excellent blanc de turbot à la vapeur accompagné de succulentes courgettes grillées à l'origan, le cochon de lait aux asperges vertes et macaronis longs, le hamburger d'escargots au foie gras et pommes allumettes, ou le filet de boeuf Aubrac avec une sauce au vin rouge et un gratin dauphinois au roquefort.



Pour le dessert, on se laisse tenter par le baba au rhum, le délicieux vacherin aux fruits rouges, la brioche perdue à la fraise avec une glace caramel au beurre salé, ou le damier au chocolat avec gingembre daquoise et sorbet à la fraise.



C'est dans une petite salle au décor sobre aux tons corail que se retrouvent au déjeuner les gourmets du quartier ravis de l'aubaine. Pour le dîner, on croise des couples et les tablées d'amis gourmands.

L'accueil souriant et service délicieux donnent aussi envie de revenir.



La formule du déjeuner est une très bonne affaire, mais la carte est mieux adaptée pour apprécier les qualités du chef et découvrir les plaisirs d'une cuisine magnifique servie en assiettes généreuses.

Un vrai coup de coeur ; vous allez adorer !



Formule du déjeuner à 21,50 € pour entrée et plat ou plat et dessert. A la carte compter de 36 à 69 €.

Service de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 22h30. Fermé samedi midi, dimanche et jours fériés.



Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : La tarte fine de langoustines - 3 : La brioche aux morilles et lard de Ibaïona - 4 : Le blanc de turbot à la vapeur avec courgettes grillées à l'origan - 5 : Le vacherin aux fruits rouges.

Makoto Aoki

19, rue Jean Mermoz - 75008 Paris

Tel : 01 43 59 29 24

D'autres articles de restaurants

Le Paradis du Fruit George V - 75008
Déjeuner A Mi-Chemin
Cléo au Narcisse Blanc - 75007
La Boutarde - 92200
Portraits de chef

Vésulien embéguiné des «choses simples mais bonnes», vision ducassienne de la grandeur par éminence, virtuose de la triangulation affranchie poissons-légumes-céréales, neuréen aimanté...

En savoir plus
Découvertes

Le jeune chef Maxime Vilatte a ouvert dans une rue tranquille proche du marché Saint-Charles, son restaurant L'ARDOISE DU XV au printemps 2012 ; auparavent le chef a travaillé avec Philippe...

En savoir plus