Tentation : RETOUR DANS LE RESTAURANT LES MARCHES ROUTIER

  •  Restaurant Les Marches la salle
  • Restaurant Les Marches oeufs mayonnaise
  • Restaurant Les Marches frisée aux lardons
  • Restaurant Les Marches tartare
  • Restaurant Les Marches filet au poivre
Retour dans le remarquable restaurant LES MARCHES ROUTIER et sa cuisine de tradition française qui connait un succès mérité, proche du Palais de Tokyo. On adore.
Alain Fusion

Les frères Dunant ont installé le bistrot Les Marches Routier à la place "des Marches du Palais" à deux pas du Palais de Tokyo dans une petite rue tranquille proche de la Seine.
Le succè est immédiat depuis l'ouverture à la fin de l'année 2014.
Il faut savoir que les patrons sont également à la tête de "L'Auberge Bressanne" avenue de la Motte-Picquet, "La Pizza d'Auteuil" rue Jean de la Fontaine, "Le Paris 16"  rue des Belles Feuilles, "Aux Crus de Bourgogne" rue Bachaumont et "Aux Bons Crus" rue Godefroy Cavaignac ; des adresses toutes reconnues pour l'excellence de leur cuisine, de vins servis et des prix doux pratiqués.

C'est dans une ambiance de bon bistrot traditionnel que l'on vient déguster, selon la saison, les haricots verts et champignons crus, les oeufs en meurette, les remarquables oeufs mayonnaise, la délicieuse frisée aux lardons et oeuf mollet, le pâté en croûte maison toujours apprécié, la quiche lorraine, l'omelette aux fines herbes, la tomate farçie, le steak au poivre, le magnifique filet de boeuf sauce béarnaise ou au poivre avec de frites, les rognons de veau à la dijonnaise, le poulet grand-mère, l'andouillette au Macon, les quenelles de brochet comme à Lyon, le fish & chips sauce tartare, les côtelettes d'agneau au jus et garniture provençale, ou le tendre steak tartare classique avec frites ou salade.

Pour le dessert, les plus gourmands se laissent tenter par la tarte Tatin, le baba au rhum, la mousse chocolat et madeleine, le clafoutis aux cerises, le fondant au chocolat, le Mystère, ou l'île flottante aux pralines roses.

Pour un repas rapide, l'entrée du jour et le plat du jour à 18 euros ont de nombreux adeptes parmi le voisinage.
À la carte du restaurant Les Marches, il faut compter environ de 21 à 38 euros.

Le restaurant est ouvert tous les jours, avec un service de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 22h30.

L'accueil souriant et le service délicieux et efficace font plaisir à tous. 

On se retrouve toujours avec plaisir dans le restaurant Les Marches Routier à la décoration traditionnelle des deux salles de ce magnifique bistrot avec du bois sombre, des murs clairs, des miroirs, des banquettes et des affiches de menus aux murs. Cette réussite est amplement méritée et une adresse indispensable tout gastronome exigeant. 

Cette petite adresse discrète mais bien connue des ammateurs de très bonnes tables à prix raisonnables est située au pied du Palais de Tokyo accessible par le quai de New-York ; les plus courageux empruntent l'escalier monumental vers l'avenue du Président Wilson.

Quelques tables sont posées en terrasse dès les beaux jours.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Les oeufs mayonnaise - 3 : La frisée aux lardons - 4 : Le tartare - 5 : Le filet au poivre et frites.

Les Marches Routier
5, rue de la Manutention - 75016 Paris - tel 01 47 23 52 80

D'autres tentations

Le déjeuner healthy de Como Kitchen
Le Renouveau d'Hippo
Justine, brasserie et cuisine au feu de bois à Oberkampf
Rivea Londres - Damien Leroux
Portraits de chef

Michel Rostang, fils de cuisinier et cinquième génération à reprendre le flambeau, il espère bien continuer son histoire de famille avec sa fille.

En savoir plus