Tentation : LES DÉLICIEUSES GLACES D'IL GELATO DEL MARCHESE

  • Il Gelato del Marchese
  • la bouique Il Gelato del Marchese
  • Il Gelato del Marchese Cake et tartes
  • Il Gelato del Marchese gourmandises
  • Il Gelato del Marchese glaces et cornets
A Saint-Germain-des-Près la nouvelle boutique Il Gelato Del Marchese propose une superbe sélection de glaces délicieuses.
Par Alain Fusion

Tout le monde aime les glaces. Surtout lorsqu'elles proviennent du meilleur glacier iltalien. 
La boutique parisienne d’Il Gelato Del Marchese est un hommage à la tradition de la « gelateria artigianale » des grands maîtres-glaciers italiens.

Confectionnées avec des matières premières naturelles de la meilleure qualité, on vient ici pour savourer les réalisations d’un Chef-Glacier multi-primé depuis la création en 2014.

Ouverte au printemps 2021 la nouvelle boutique installée au Carrefour de l’Odéon affiche une magnifique façade blanche et or bien à la vue de tous.
Il Gelato del Marchese n'est pas un simple salon de thé, c'est aussi une élégante boutique qui propose une sélection de glaces et sorbets à emporter, ainsi que des tartelettes à base de crème mascarpone et de chantilly, la tartelette framboise, les biscuits et cakes maison ; toutes ces douceurs sont dignes des plus belles pâtisseries italiennes.
Le chef Simone De Feo est la superstar de la glace, ses créations ont été élues plusieurs fois parmi les meilleures glaces d’Italie, jusqu’à décrocher le Graal des trois cornets, récompense ultime au célèbre guide Gambero Rosso en 2020.

Pour consommer sur place, ou à emporter, on a le choix parmi les nombreux parfums qui évoluent en fonction des saisons.
Renato Squillante et son épouse Veronika Pinzuti ont inventé la glace à l’orange sanguine de Tarocco, mêlée au gingembre, au chocolat ou au poivre noir.
Les parfums classiques ne sont pas oubliés et si la vanille Bourbon, le chocolat Gianduja, la fraise sont naturellement proposés, la pistache d'Iran et les fruits de la passion font partie des meilleures ventes.
Les plus audacieux se laissent tenter par les glaces salées, à la ricotta, à la truffe d'Alba ou à l'avocat.

Les glaces posées sur les succulents cornets permettent de flaner dans les rues de Saint-Germain-des-Près en se faisant plaisir.

Il Gelato del Marchese - 2, rue de Condé - 75006 Paris
Et aussi : Lafayette Gourmet - 35, boulevard Haussmann - 75008 Paris

D'autres tentations

Marcello la belle vie - 75006
Canard Street à Paris
La Pascade des Rois
Le Faham pour un déjeuner
Portraits de chef

Le chef Patrice Gelbart tient le restaurant Youpi au Théâtre à Gennevillers. Ce portrait a été réalisé lorsqu'il tenait le restaurant "Aux...

En savoir plus