Tentation : RENOUVEAU DU FLORA DANICA - 75008

Depuis le changement de Direction le Flora Danica a repris de sa superbe pour devenir le restaurant, élégant et décontracté, de la Maison du Danemark, en complément du Copenhague le restaurant gastronomique.
Par Alain Fusion
 
Arrivé à la fin 2016 le jeune chef danois Andreas Moller a pris les cuisines en main de façon remarquable.
La gastronomie de Paris dispose d'un nouveau grand chef avec qui il faudra compter.
La décoration du Flora Danica entièrement rénové fin 2016 par Stine Gam et Enrico Fratesi, respecte l'esprit du lieu : banquettes en demi-cercle, mobilier moderne, fauteuils confortables, lustres scandinaves et boiseries chaudes.
Ce restaurant très accueillant et chic, est depuis toujours le lieu de rendez-vous de la clientèle huppée et gourmande.
On apprécie l'agréable et tranquille patio-terrasse qui reçoit les convives dès les beaux jours.
L'accueil charmant et le service délicieux sous la Direction élégante de Benjamin Bouchard savent faire plaisir et mettre à l'aise les habitués et les gourmands de passage.

Le Flora Danica est véritablement le spécialiste du saumon sauvage fumé accommodé de manière subtile et raffinée.
Laissez vous tenter par le saumon grillé à l'unilatéral, une recette incontournable, crée ici !
A la carte on y trouve aussi la soupe du jour, l'avocat avec crevettes radis et aneth, des saumons fumé ou mariné accompanés de crème et de blinis, le tarama aux oeufs de cabillaud et blinis, le saumon gravlax, le coeur de saumon fumé, le saumon saumuré et pommes de terre à la crème, le saumon d'Ecosse mariné à l'aneth "Gilbert Bécaud" et salade de pommes de terre tout à fait incontournable, le légendaire saumon à l'unilatéral avec pommes de terre à la crème et bettaraves, les noix de Saint-Jacques et purée de chou fleur, le vol au vent volaille et champignons, le coquelet rôti et pommes grenaille avec concombre mariné, ou l'entrecôte de Bavière et purée de pommes de terre.
Pour le dessert, le savoureux riz au lait avec griottes, la magnifique compotée de pomme avec crème fouettée macaron et groseilles, le baba au rhum crème vanillée, la mousse au chocolat, ou les glaces et sorbets.

Le Flora Danica est de nouveau un grand coup de coeur, pour la qualité des produits, pour les recettes bien cuisinées, pour la générosité dans les assiettes, pour l'accueil et le service de bonne maison, pour la décoration réussie et pour l'ambiance "très parisienne" que l'on trouve ici. Vous allez adorer !

Pour le déjeuner en semaine, la très belle formule à 29,50Euro et le menu à 38Euro font le bonheur des repas d'affaires.
A la carte de Flora Danica comptez environ de 25Euro à 70Euro.
Service tous les jours, de 12h à 14h30 et de 19h jusqu'à 23h.
Ouvert toute l'année.

Directement sur l'avenue des Champs-Elysées, il y a aussi un restaurant rapide et une boutique de vente de produits à emporter.
A l'étage, le restaurant gastronomique : "Le Copenhague - CPH" propose une cuisine sophistiquée, créative et élaborée de très grande qualité.

Photos : 1 : La salle du restaurant  - 2 : Saumon fumé, avec crème et blinis- 3 : Saumon grillé à l'unilatéral - 4 : Saumon d'Ecosse mariné à l'aneth "Gilbert Bécaud" et salade de pommes de terre 5 : La compotée de pomme avec crème fouettée macaron et groseilles.

Flora Danica
142, avenue des Champs-Elysées - 75008 Paris - Tel : 01 44 13 86 26

 

D'autres tentations

Buches de Noël 2014
Escapade culinaire à Edimbourg
CHAMARRÉ
Ran pour le dîner
Portraits de chef

Le magnifique Eric GUÉRIN aux boucles d’or de modèle, maintient des histoires de fée du bout du monde, sur l’île de Fedrun, à Saint Joachim, au sein du...

En savoir plus