Tentation : LES CONFITURES DU DOMAINE DE LEOS

  • Confitures Domaine de Leos abricots et fraises
  • Confitures Domaine de Leos clémentines et thym
Les Confitures du Domaine de Leos dévoilent une gamme aux accents de Provence.
LES VERGERS DE LEOS
1 - CONFITURE D'ABRICOTS AU THYM SAUVAGE DE DOMAINE DE LEOS

Une confiture extra (70% de fruits), artisanale, cuite au chaudron, fabriquée à partir du mariage d’une sélection d’abricots de Provence et du thym sauvage du Domaine de Leos.
Terroir / Récolte  : Confiture fabriquée à partir d'une sélection d'abricots de Provence de grandes qualités gustatives et du thym sauvage récolté en floraison et à la main sur le plateau du Domaine de Leos. Certifiée « Haute Valeur Environnementale 3A », l’exploitation n'utilise ni engrais chimiques, ni pesticides. 
Ingrédients / Fabrication : Abricots de Provence, sucre de canne blanc, thym.
Préparée avec 70 % de fruits (70g pour 100g de confiture), bien au-delà du minimum légal exigé pour une confiture « extra » (plus de 45%). Sous le contrôle des équipes du Domaine de Leos, la confiture est fabriquée et mise en pot à Robion, à quelques minutes de l’exploitation, par La Roumanière (entreprise de l'économie sociale et solidaire). 
Goût / Dégustation : Cette confiture artisanale, cuite au chaudron, se distingue par sa forte teneur en abricots (riches en antioxydants, en caroténoïdes, en fibres et en vitamines A et C) et par le goût unique et singulier de son mariage réussi avec le thym sauvage du Domaine de Leos. 
Conservation : Élaborées sans conservateurs et sans colorants, les confitures C de Leos sont pasteurisées ce qui leur donne une durée de conservation de 3 ans. Pour garder toutes leurs propriétés avant ouverture, nous vous conseillons de les conserver dans un endroit sec, à l’abri de la chaleur et des rayonnements UV. Après l’ouverture du pot, la confiture se conserve généralement pendant 2 à 3 semaines au réfrigérateur. 
Conseils de consommation : Produit à tartiner, avec ou sans beurre, au petit déjeuner sur du pain de campagne frais. Essayez aussi sur du pain toasté, vous verrez c’est délicieux ! On peut aussi la consommer au moment du goûter ou lors du repas avec du fromage ou même en dessert sur des crêpes, des pancakes, de la brioche et du pain perdu ou bien encore comme ingrédient ou garniture dans des gâteaux ou dans des tartes. 
Pot en verre de 323 g - Prix 9 euros.

2 - 
CONFITURE DE FRAISES DE CARPENTRAS AU THYM SAUVAGE DU DOMAINE DE LEOS
Une confiture extra (75% de fruits), artisanale, cuite au chaudron, fabriquée à partir du mariage d’une sélection de fraises de Carpentras et du thym sauvage du Domaine de Leos 
Terroir / Récolte : Confiture fabriquée à partir d'une sélection de fraises de Carpentras (IGP), reconnues pour leurs grandes qualités gustatives, et du thym sauvage récolté en floraison et à la main sur le plateau du Domaine de Leos. Certifiée « Haute Valeur Environnementale 3A », l’exploitation n'utilise ni engrais chimiques, ni pesticides. 
Ingrédients / Fabrication : Fraises de Carpentras, sucre de canne blanc, thym. Préparée avec 75 % de fruits (75g pour 100g), bien au-delà du minimum légal exigé pour une confiture « extra » (plus de 45%). Sous le contrôle des équipes du Domaine de Leos, la confiture est fabriquée et mise en pot à Robion, à quelques minutes de l’exploitation, par La Roumanière (entreprise de l'économie sociale et solidaire). 
Goût / Dégustation : Cette confiture artisanale, cuite au chaudron, se distingue par sa forte teneur en fraises de Carpentras (riches en antioxydants, en fibres et en vitamines C et B9) et par le goût unique et singulier de son mariage réussi avec le thym sauvage du Domaine de Leos. 
Prix 9 euros.
 
3 - CONFITURE EXTRA (70% DE FRUITS) DE CLÉMENTINE DE CORSE AU THYM SAUVAGE DU DOMAINE DE LEOS
La fraîcheur et la force de la Clémentine de Corse, reconnue pour son goût intense et sa richesse en vitamine C, en carotène, en provitamine A et en minéraux et oligo-éléments, est sublimée par les notes de thym sauvage.
Prix 9,80 euros.


4 - CONFIT DE THYM SAUVAGE
Fabriqué à partir de pectine de fruits et du thym sauvage, il se distingue par son goût unique et la puissance aromatique du thym. On retrouve dans cette gamme le goût et des fragrances typiques du Sud de la France, des produits riches en fruits, généreux, tout comme les hommes et les femmes qui mettent en valeur la richesse du terroir du Domaine.
Récolté en floraison et à la main sur le plateau de Margoye. Idéal avec des fromages de chèvres ou de brebis, de la viande blanche, ou encore avec du poisson, ce confit sublimera les plats avec son parfum, et se révèlera excellent pour la santé en infusion.
Prix 8,50 euros.

Des produits riches en goût, et bons pour tous : certifiée « Haute Valeur Environnementale 3A », l’exploitation travaille suivant les principes de l’agriculture biologique : elle n’utilise ni engrais chimique, ni pesticides.

Acheté en 2007 par Patrick Bruel suite à un coup de foudre, le Domaine de Leos s’étend sur 41 hectares dont près de 7,5 hectares d’oliviers et 13 hectares de vignes. Situé sur la commune de l’Isle-sur-la-Sorgue, aux portes du Luberon, dans le Vaucluse, le domaine propose des huiles d’olive vierge extra d’exception (H de Leos), du miel de Lavande (M de Leos), des cosmétiques (L’Olivier de Leos) et, depuis 2022, un vin rosé (Augusta), un confit et des confitures au thym sauvage (C de Leos).

1984, route d’Apt - 
84800 l’Isle-sur-la-Sorgue
VOIR LE SITE DOMAINE DE LEOS

D'autres tentations

Le Percolateur, un excellent bistrot
Dîner dans le restaurant Damigiana
UpDELI, le meilleur petit déjeuner
Les bonnes adresses gastro à Marseille
Portraits de chef

Emerge, tout à trac, une génération de femmes, doucement, au piano. Anne-Sophie PIC-SINAPIAN marque l’époque.

En savoir plus