Tentation : LES SOUFFLÉS DE SASHA ET PHILIPPE EXCOFFIER

  • Restaurant Excoffier
  • Excoffier Tatin d'artichauts
  • Excoffier Soufflés Potimarron et Homard
  • Ecoffier Paleron de boeuf Rossini
  • Excoffier Soufflés Pistache et Grand-Marnier
Dans le très chic 7eme arrondissement Sasha et Philippe Excoffier sont unis dans leur restaurant EXCOFFIER PÈRE ET FILS pour proposer de fabuleux soufflés.
Par Alain Fusion

Le talentueux chef Philippe Excoffier est rejoint dans son restaurant par son fils Sasha, ensemble ils complétent la carte par des soufflés salés et sucrés.

Le restaurant a été ouvert en juin 2011 dans une rue tranquille du très chic 7eme arrondissement pour proposer une cuisine gastronomique française de haut niveau, moderne et raffinée.
Philippe Excoffier a travaillé avec les grands chefs Guy Martin, chez Pic à Valence et Alain Senderens au Lucas Carton ; il a été pendant 12 ans à la tête des cuisines de l'ambassadeur des Etats-Unis en France. De son côté, Sasha entre à 15 ans à l'école Ferrandi et incorpore le brigade de Guy Martin.

La carte du restaurant Excoffier Père et Fils, propose, selon la saison, la fraîcheur de tourteau au citron vert en fin millefeuille ; la Tatin d'artichauts au jus corsé truffé ; les soufflés salés : au Potirron-châtaignes, Volaille sauce Albufera, Homard avec bouillon de têtes infusé au curry, Comté, aux truffes avec crème truffée ; le paleron de boeuf Herdshire cuit longuement, sauce bourguignone, façon Rossini ; le pavé de Bar cuit au court bouillon ; le Turbot juste saisi dans un bouillon de homard infusé au curry ; le filet de cochon fumé minute au foin ; la cocotte de ris de veau aux girolles avec sauce crémée au Cognac.

Pour le dessert, les soufflés sucrés : Pistache avec glace au lait d'amande, Vanille de Madagascar et sauce chocolat, Grand-Marnier flambé à la minute, Caramel ; la tarte sablée aux figues. 

Pour le déjeuner la formule à 24 euros et le menu à 32 euros ont de nombreux adeptes ; le Menu Epicure en 5 services à 77 euros fait le bonheur des gourmets.

Restaurant Excoffier Père et Fils
18, rue de l'Exposition - 75007 Paris - tel 01 45 51 78 08

Octobre  2023

D'autres tentations

Islande :
Mon avis sur le restaurant L'Adjugé 75009
Un midi au Délice de Condorcet
Flavien DEVELET devient le Premier Maître d’Hôtel du Grand Véfour
Portraits de chef

Beau gosse napolitain de Pozzuoli, pays de Sophia LOREN, vibrant au rictus éclatant, cœur magnanime des passages confiants de la rue Mandar, marié à Aurélie la...

En savoir plus