Tentation : LES RECETTES EXCELLENTES DE LA CAGOUILLE

  • Restaurant La Cagouille
  • Restaurant La Cagouille coques
  • Restaurant La Cagouille saumon cru et cocos avec haddock
  • Restaurant La Cagouille pavé de cabillaud
  • Restaurant La Cagouille fondant au chocolat
Le célèbre restaurant de poissons et de fruits de mer LA CAGOUILLE est une institution gastronomique parisienne depuis 1981.
Par Alain Fusion

Dans le 14ème arrondissement sur une petite place située face au 23 rue de l'Ouest, le restaurant La Cagouille est entièrement dédié aux produits de la mer qui arrivent tout frais de la criée pour être cuisinés simplement et avec brio.

Entre les mains de l'accueillant André Robert depuis 1987, le restaurant La Cagouille est une belle table fondée en 1981 par Gérard Allemandou, qui continue à faire le bonheur des nombreux familiers de la maison.

Selon la saison, la carte de La Cagouille annonce les huîtres, les plateaux de fruits de mer (du vendredi au dimanche), les coques à la vapeur, le poulpe à la Galicienne, les éperlans frits sauce tartare, la salade de saumon cru, les calamars frits ail et oignons, les langoustines vivantes pochées minute, les couteaux grillés au beurre citronné, les moules de Bouchot, la salade de cocos de Paimpol avec harengs tièdes ou haddock, le colin froid et aïoli, les noix de Saint-Jacques vinaigrette balsamique, le pavé de cabillaud crème d'ail doux, le merlan de ligne Colbert, ou le homard européen rôti au four.
Sur demande, La Cagouille peut servir viandes ou plats végétariens pour les adeptes.

Pour le dessert, les plus gourmands se laissent tenter par le moelleux au chocolat-orange, le fondant au chocolat, l'ananas frais au gingembre, la tarte Bourdaloue, le Parfait au miel avec amandes grillées et Cognac, le millefeuille aux fraises, ou les glaces et sorbets.

La formule à 29 euros pour entrée et plat, ou plat et dessert, et le menu à 35 euros pour entrée, plat, dessert sont de bonnes affaires connues des habitués.
A la carte de La Cagouille il faut comptez environ de 34 à 110 euros pour se faire plaisir.
Les enfants ne sont pas oubliés avec un menu adapté à 10 euros.

On apprécie le service tous les jours, de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 22h30, tout autant que l'accueil souriant et le service aimable.

Les amateurs de liquides goûtent à la très belle carte de vins et n'oublient pas les eaux de vies et les Cognacs de qualité parmi la collection du patron.

Un salon privé permet de recevoir de 8 à 22 couverts.
Aux beaux jours la grande terrasse est prise d'assaut par les amateurs de plein air.

La Cagouille
10, place Constantin Brancusi - 75014 Paris

D'autres tentations

Mayo le restaurant de l’hôtel Hyatt Regency Paris Etoile.
Le nouveau Bistrot de la Gare
Déjeuner chez Gaspard
Envie de caviar chez Tomy Gousset
Portraits de chef

Discret manceau, capé intime de la campagne, ambassadeur de l’âme de la Champagne, Philippe MILLE haubane la dignité des façonniers rémois au flambeau des...

En savoir plus