Tentation : ASSIETTES À PARTAGER AU COMPTOIR DES FABLES

  • Restaurant Le Comptoir des Fables
  • Le Comptoir des Fables
  • Le Comptoir des Fables
  • Le Comptoir des Fables
  • Le Comptoir des Fables
A deux pas de l’Ecole Militaire, LE COMPTOIR DES FABLES régale les gourmets de succulentes assiettes à partager.
 
Par Georges Kouassi

Ouvert en 2019 par David Bottreau, cet élégant établissement, à l’ambiance cosy, continue de séduire les clients par une cuisine inventive signée par le talentueux chef Guillaume Dehecq.
 
David, Guillaume et Romain Calvo, le directeur de la salle, proposent un joli voyage gustatif  à travers des créations originales et des classiques revisités avec talent et servis dans un esprit de partage.
 
La carte évolue au rythme des saisons et selon l’inspiration du chef.
 
En ce lundi d’octobre 2022, Guillaume a inscrit, sur la carte, 15 appétissantes suggestions salées.
Comme elles font toutes le délice des papilles, on citera donc l’ensemble de ces tentations : la « Planche Ibérique » (Cécina fumée Castilla Léon, Lomo Guijelo, Sobrosada), le « Guacamole du Comptoir »,  les « Accras de courgette verte, sauce chien »,  l’« Aubergine chermoula » (Boulgour aux amandes, citron confit), le « Carpaccio de bœuf » (Gribiche pickles de girolles), le « Crudo de bar » (Vinaigrette Kalamansi et clémentine), les formidables et incontournables « Ravioles de cochon » (Truffes noires, mousseline de céleris et jus corsé), le « Tartare de saumon et huîtres » (Salicornes, citron caviar), l’« Œuf Kadaïf » (Epinard et parmesan), un autre must avec les « Cuisses de grenouille, lard fumé », (Saté, purée fumée au foin), les « Gambas crispy » (Citron noir et mangue), le « Lobster  Roll » (Mayonnaise estragon et pickles concombre), la savoureuse «  Pita d’agneau grillée » (Zaatar et yaourt grec), le « RumsteTck argentin » (Sauce brandy et poivre telicherrry, carotte).   
 
Les trois notes sucrées sont au diapason de cette subtile et goûteuse partition : la « Pavlova orange et pamplemousse », le délicat « Feuilleté Tonka » (Praliné cacahuètes croustillantes),  l’onctueux « Crémeux au chocolat » (Sorbet sésame noir et Kumquat confit).
A noter les beaux accords avec des vins du Bordelais, de Bourgogne, de Provence, d’Alsace, du Jura, de Savoie, du Beaujolais, de la Vallée du Rhône, du Languedoc-Roussillon et de la Vallée de la Loire. 
 
Créativité, saveurs, partage, générosité : on s’empresse de réserver.   
 
Ouvert tous les jours de 12h à 14h15 et de 19h à 22h15.
 
Carte de 45 à 50 euros.
Menu déjeuner (du lundi au vendredi, hors jours fériés) :
2 choix parmi les * à 19 euros - 3 choix parmi les * à 28 euros.
Menu dîner (hors jours fériés) : 4 choix parmi les * à 37 euros.
 
Comptoir des Fables
122, rue Saint-Dominique - 75007 Paris - Tél : 09 88 31 75 17  

D'autres tentations

Poulpette
Henri Bardouin au Royal Monceau
Dîner au Takaramono
Le Roch et sa subtile cuisine - 75001
Portraits de chef

A la fraîcheur ombrée des oliviers centenaires, sous la magnifique charpente restaurée d’un ancien couvent du 17ème siècle, Les Minimes, à...

En savoir plus