Tentation : LES FRUITS ROUGES DANS LA PÂTISSERIE DE CYRIL LIGNAC

Les fruits rouges font leur grand retour dans la Pâtisserie de Cyril Lignac, ils parfument et décorent les créations de la collection Printemps-Eté 2013.
Les fruits rouges font leur grand retour dans la Pâtisserie de Cyril Lignac pour la collection Printemps-Eté 2013 : Les Religieuses, Le Saint-Honoré framboise, le Millefeuille, la Tarte aux fraises, le Fraisier, et la Tarte aux framboises nous séduisent.

LA RELIGIEUSE Fraise- pistache
Coiffée de fraises des bois, cette élègante demoiselle respire le printemps avec sa jolie coque de chocolat blanc nacrée. Le croquant de son enveloppe laisse place à un savoureux coeur crémeux à la pistache de Sicile auquel se méle le velouté des fraises.
Composition : coque de pâte à choux, crémeux à la pistache de Sicile, compotée de fraises, fine coque de chocolat blanc scintillant et de fraises des bois.

LE SAINT-HONORE Framboise-anis vert
Il attire l'oeil avec son rouge rubis. Ne vous fiez pas à la rondeur de son allure, ce Saint-Honoré allie la subtilité des framboises à la légéreté de la crème chantilly qui fond comme un nuage en bouche.
Composition : Saint-Honoré rouge vernis, compotée de framboise à l'anis vert, crème onctueuse chantilly à la vanille Bourbon.

LE MILLEFEUILLE Vanille-fruits rouges
Subtil mélange d'élègance et de gourmandise, cette pâtisserie découvre un coeur de pur fruit qui se mélange délicatement au velouté de la crème et au croustillant de la pâte feuilletée caramélisée. Une collection de fruits rouges vient surmonter cette création comme un véritable bijou.
Composition : millefeuille caramélisé, crème légère à la vanille Bourbon, compotée de fraises des bois et framboises.

LA TARTE AUX FRAISES
On l'attendait, elle est là ! Référence par excellence du printemps, la tarte aux fraises s'habille, cette année d'un fond de pâte sucrée afin de donner plus de rondeur au mélange délicat des fraises fraîches et de la crème à la vanille Bourbon.
Composition : fraises Gariguette, crème légère à la vanille Bourbon en tarte sucrée.

LE FRAISIER
Un entremets délicat au design printanier, dans le respect de la tradition et tourné vers la modernité. La note acidulée et le jus sucré des fruits s'équilibrent grâce à la douceur suave de la vanille Bourbon et d'un biscuit moelleux.
Composition : fraises gariguette, crème à la vanille Bourbon, biscuit moelleux, fine gelée de fraises.

Prix : Individuelle : 5 euros - 4 parts : 20 euros - 6 parts : 30 euros - 8 parts : 40 euros. A partir de 8 parts sur commande.

La Pâtisserie Cyril Lignac
24, rue Paul Bert - 75011 Paris - Tel : 01 43 72 74 88
Ouvert du mardi au dimanche, de 7h à 20h.

D'autres tentations

La famille Rostang à La Défense
Esteban Valle Directeur du restaurant du Domaine de Châteauvieux
Peninsula Hong-Kong
Collection Printemps-Été 2021 de la Maison Vérot
Portraits de chef

Michel Rostang, fils de cuisinier et cinquième génération à reprendre le flambeau, il espère bien continuer son histoire de famille avec sa fille.

En savoir plus