Tentation : LE SUCCULENT RETOUR DE L'OFFICE

  • Restaurant L'Offfice
  • Restaurant L'Offfice
  • L'Offfice Boeuf Wellington
  • Restaurant L'Offfice
A deux pas des Grands Boulevards, le restaurant L’OFFICE de Charles Nikitits ravit les papilles d’une cuisine de tradition joliment modernisée.
 
Par Georges Kouassi
 
Après six mois de travaux de rénovation suite à un incendie survenu en octobre, L’Office, restaurant bien connu des gourmets, a rouvert ses portes en avril avec aux fourneaux la talentueuse cheffe Julia Totzauer, ancienne adjointe et successeuse de Charley Breuvart,  qui nous régale de savoureuses assiettes élaborées au fil de son inspiration et des saisons.
 
Venus dîner en ce dernier et chaud vendredi de mai, on est heureux de retrouver le décor épuré et l’ambiance feutrée de l’établissement tout en profitant ce soir, par ce temps estival,  de l’agréable terrasse.
 
On débute en partage par des goûteuses « Coppa artisanale/huile d’olive extra vierge » et « Rillettes de Maquereaux/pain grillé ». Puis on se délecte d’un subtil « Tartare de daurade/Miso/Pickles d’oignons rouges/Sésame » et d’épatantes « Asperges blanches/pesto d’amandes & ail des ours/Algues Nori ».
La troisième entrée, « Mini tacos de Bœuf de Salers/Chimichuri/Noixde Cajou », était également tentante.
 
On s’enthousiasme ensuite de l’incontournable « Filet de Bœuf façon Wellington/Purée de pommes de terre/ sauce au poivre de Kampot », exquis plat signature (légèreté de la pâte feuilletée, viande à la tendreté exceptionnelle, un régal) et d’un excellent « Lieu Jaune/Beurre blanc safrané/Navets glacés/Petits pois/Chorizo », à la cuisson parfaite.
 
Les deux autres suggestions étaient tout aussi alléchantes : « Ballotine de poulet jaune fermier/Satay/Légumes printaniers », « Betteraves fumées/Fenouil rôti/Mousseline raifort/Jus végétal corsé ».
 
On termine en toute gourmandise cet excellent dîner avec un onctueux « Cheesecake/Citron/Gingembre » et une délicieuse « Tarte soufflée/Chocolat Tonka/Crème bergamote ».
 
A noter la judicieuse sélection de vins pour de beaux accords.  
 
Des plats inventifs et succulents, un service charmant. Réservation absolument conseillée.
 
Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30. Fermé samedi et dimanche.
 Carte de 38 à 67 €.
 
L’Office
3, rue Richer - 75009 Paris - Tél : 01 47 70 67 31

Mai 2025

D'autres tentations

Les somptueuses glaces de chez Reÿs
La nouvelle équipe de L'Office
Pavyllon, London at Four Seasons, Park Lane
Buches de Noël 2014
Portraits de chef

Au cœur du Paris élégant, l'Hôtel Bristol est un Palace prestigieux où le luxe et le bon goût cohabitent en harmonie. La haute gastronomie y joue un...

En savoir plus