Tentation : FOU DE PÂTISSERIE

  • Fou de Pâtisserie à emporter
  • Fou de Pâtisserie Brioche et Chou Paris-Brest
  • Fou de Pâtisserie Tarte Passion, brioche, Chou Paris-Brest
  • Fou de Pâtisserie Tarte Passion de Hugo & Victor
  • Fou de Pâtisserie moelleux de la brioche
Muriel Tallandier et Julie Mathieu, ont créé leur boutique FOU DE PÂTISSERIE pour rassembler dans un seul et même endroit le meilleur de la haute pâtisserie signé des plus grands chefs pâtissiers français.
Par Alain Fusion

Les lieux uniques de Fou de Pâtisserie proposent chaque jour des entremets frais, préparés par les pâtisseries parisiennes les plus prestigieuses ; mais aussi des chocolats, confiseries et biscuits élaborés par les meilleurs artisans français.
En un seul espace, on peut ainsi savourer un mythique Mont Blanc de chez Angélina, croquer un macaron du très talentueux chef Pierre Hermé, déguster une tarte aux fruits de chez Hugo & Victor ; mais aussi découvrir les nouveaux talents de demain et tellement d’autres douceurs d’exception.

Auparavant, Muriel Tallandier et Julie Mathieu avaient lancé en 2013 le tout premier magazine français exclusivement dédié à l’univers de la pâtisserie de chefs.
Le concept est simple : offrir à leurs lecteurs les recettes des meilleurs chefs, recueillies directement auprès d’eux, expliquées et complétées afin de les rendre accessibles.
Dès son premier numéro, le bimestriel séduit un lectorat de passionnés atteignant près de 40.000 exemplaires vendus, et s’impose très rapidement comme LE média référence sur la Pâtisserie.

Nous avons testé et adoré le Chou Paris-Brest de Nicolas Haelewyn, la tarte Passion annanas de Hugo & Victor et la brioche caramel.
La gourmandise n'est pas un péché. C'est une vertu qui rend hommage aux créateurs de douceurs réconfortantes.

Fou de Pâtissserie, tous les jours de 10h à 18h :
- Saint Germain des Près - 64, rue de Seine - 75006 Paris
- Pigalle - 36, rue des Martyrs - 75009 Paris
- Montorgueil - 45, rue Montorgueil - 75002 Paris
- La Maison Plisson Opéra  - 35, place du Marché Saint Honoré - 75001 Paris
- BHV Marais - 52, rue de Rivoli - 75004 Paris

D'autres tentations

La Scene Theleme Acte deux - 75017
Les plats du Klay Saint-Sauveur - 75002
Alain Ducasse at The Dorchester in London
Clover Grill de Jean Francois Piege
Portraits de chef

Alain Dutournier a créé le Carré des Feuillants en 1986. Aujourd’hui, cette table deux macarons au Michelin est un havre de paix, une parenthèse landaise en plein...

En savoir plus