Tentation : LE CHEF MARCO CASOLLA DANS SON RESTAURANT IL PARASOLE SUR LA PLAGE DU MOURILLON

  • Il Parasole le chef Marco Casolla
  • Restaurant Il Parasole vue sur la mer
  • Restaurant Il Parasole pizza
  • Restaurant Il Parasole
  • Restaurant Il Parasole ambiance soirée
A Toulon, sur la plage du Mourillon, le chef Marco Casolla a ouvert depuis 2020 son restaurant Il PARASOLE DI MARCO. Pizza, mer et soleil garantis.
Le chef Marco Casolla a ouvert à l'été 2020 son restaurant Il Parasole di Marco sur la plage du Mourillon, après la création en 2013 de sa trattoria traditionnelle italienne "La Fabbrica di Marco" qui détient le label «Verace Pizza Napoletana», au centre de Toulon.
On apprécie dans le restaurant Il Parasole l'ambiance Dolce Vita des côtes Amalfitaines posée sur la plage du Mourillon.

Dans la carte du restaurant Il Parasole di Marco on vient choisir, pour se faire plaisir, la burrata Marco Casolla ; le vitello tonnato à l'ancienne ; les palourdes au piment ; les fritures de morue avec calamar plus poulpe anchois et légumes ; les spaghetti aux palourdes ; les gnocchi Stracciatela avec tomates fraîches et crème d'aubergine ; les rigatoni Guanciale avec artichaut et crème de Pecorino Romano ; le risotto à la truffe fraîche et parmesan ; les gambas en croûte de noisettes ; le cabillaud frit à la napolitaine ; ou la Tagliata de boeuf avec poêlée de champignons Shitaké et moutarde à l'abricot.

Puisque c'est la spécialité de la maison, la carte de pizzas de 16 à 21 euros, réalisés avec un assemblage de plusieurs farines 100% italiennes et biologiques (blé, riz, orge) les pâtes sont fermentées au rosé, propose la Fausse Margherita ; la Santo Onofrio (sauce tomate San Marzano, mozzarella de lait de vache, saucisson piquant Calabrese, confit d'oignon rouge de Tropea) ; la Pizza café Segafredo (pâte au café Segafredo, jambon Grand Biscotto aux herbes Rovagnati, tomates séchées, aneth, crème d'aubergine) ; la Pizza Degustazione (Guanciale, jaune d'oeuf, Cacioricotta, mozzaelle de lait de vache) ; et la Bianca tartufo (mozzarella de lait de vache, Parmigiano 22 mois, ricotta di Fuscella, stracciatela et truffe).

Pour le dessert, les plus gourmands se régalent avec le baba Napoletano crème de mascarpone et citron de Sorrento ; le Sablé avec crème de pignons torréfiés et Lemon Curd ; "Comme" un tiramisu ; la génoise de noisette fourrée crème de ricotta et poire croquante ; ou les glaces.

A la carte il faut compter environ de 34 à 57 euros pour découvrir les belles recettes du chef. 

Le service du restaurant est ouvert de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30.

La grande terrasse exposée au soleil est appréciée.
Les amateurs de bain de soleil bénéficient de la possibilité de réserver des transats.

Il Parasole di Marco
Plage du Mourillon - 83000 Toulon - tel 04 94 31 27 87

D'autres tentations

Le déjeuner at The Cod House
Les bonnes adresses gastro à Marseille
Escapade culinaire à Edimbourg
Escapade Gourmande à Montpellier
Portraits de chef

Alacre cleebourgeois frotté aux belles maisons régionales, Thomas KOEBEL enchante par une réécriture magnanime et ouverte de la joie alsacienne attablée.  

En savoir plus