Tentation : LE RHUM CASA DON PAPA À MONTMARTRE

  • Casa Don Papa et Whoogy's
  • Casa Don Papa
  • Casa Don Papa cocktail
A Montmartre, le restaurant éphémère CASA DON PAPA, installé du 12 septembre au 12 octobre 2023 au Café de Luce d’Amandine Chaignot, invite à déguster une street food et de sympathiques cocktails inspirés des Philippines.
 Par Georges Kouassi

Don Papa, la réputée marque de rhum philippin, a choisi, cette année, pendant un mois, de s’associer avec Amandine Chaignot pour ouvrir, dans l’établissement de cette dernière, son restaurant éphémère et a confié les fourneaux à Whoogy’s, l’influenceur bien connu.
 
Whoogy’s, passionné de gastronomie et de voyages, invite les clients à découvrir la cuisine philippine et des cocktails et rhums de la célèbre marque. Il élabore, dans un esprit de partage et de convivialité, des plats inspirés par cet archipel d’Asie du Sud-Est.
 
Venus dîner ce vendredi 16 septembre, on est séduits  par le décor aux allures de jungle tropicale et la belle terrasse installée sur la place Charles Dullin, face au théâtre de l’Atelier, salle mythique de la Butte.
 
Puis on apprécie les originaux et épatants cocktails. On citera notamment les « Pinoy Colada »  (Baroko, jus de mangue, crème de coco, citron vert, menthe fraîche), « Bloody Papa » (Don Papa Baroko, eau d’aubergine, jus de tomate, vermouth rouge, bitter céleri, kalamansi, une touche de vinaigrette kare kare et de tabasco), « Dark and Smoky » (Don Papa Gayuma, ginger beer, jus de kalamansi, Angostura bitter), « Old Papa » (Don Papa Masskara infusé à la cébette, jus de kalamansi, lait de coco, sirop de sucre de canne).  
 
Ayant opté pour le menu « A la découverte des Philippines », on débute par les généreux  « Lumpias », nems philippins, végétariens (choux, carottes, gingembre, sauce pimentée) et au porc (choux, carottes, gingembre) et les « Coques & bouillon ».
On continue par un frais « Kinlaw de daurade » (sorte de carpaccio) suivi d’un croustillant « Poulet frit adobo » accompagné de fondantes pommes de terre « tapées » et d’un riz blanc & ail frit.
 
On termine avec le « Babaroko, Baba au rhum Baroko et mousse vanillée » et l’« Ibus, Gâteau de riz au lait de coco et muscovado brûlé ».  

Idéal pour une soirée entre copains. Conseillé de réserver.
  
Ouvert du 12 septembre au 12 octobre 2023  - Tous les jours de 12h à 23h.
 
Carte de 39 à 59 euros.
Menu « A la découverte des Philippines » : 65 euros (Accord mets-cocktails : 35 euros)
 
Casa Don Papa  - Restaurant éphémère
Café de Luce - 2, rue des Trois Frères - 75018 Paris - Tél : 01 42 58 00 44
 
 
 
 

D'autres tentations

Rencontre fanco-anglaise chez Stéphane Pitré
LES PAILLOTES DE COROT - 92410
Saveurs thaïlandaises et esprit bistrot de Maison Kapunka
La Gare en 2017
Portraits de chef

Nantais vendéen au geste digeste, sablais aux assiettes coquettes, dans une irréelle perspective, si bleue, si calme, sertie par une rêverie de pins penchés et de ficus...

En savoir plus