Tentation : LAZARE PAR ERIC FRECHON

Le talentueux chef Eric Frechon qui a accroché 3 étoiles au Palace Le Bristol a ouvert le 9 septembre 2013 le restaurant LAZARE dans l'enceinte de la gare Saint Lazare.
Par Alain Fusion

Lazare est à la fois, un snack, une brasserie de luxe, un salon de thé et un restaurant ; un lieu de vie et de gourmandises où l'on peut se poser, se reposer, se faire plaisir, là où autrefois on ne faisait de passer, le plus vite possible. Depuis l'ouverture ça marche très fort.

La carte est tbien variée puisque selon l'emplacement choisi on trouve au snack des viennoiseries, au comptoir des sandwichs ou une assiette de charcuteries et au restaurant une jolie carte bien équilibrée avec de belles spécialités du chef.
La carte de Lazare propose l'oeuf mimosa au thon et crabe, la terrine de maquereaux au vin blanc, le céleri rémoulade à la pomme verte, la quenelle de brochet sauce Nantua, les moules de Bouchot à la crème, la caille farcie au foie gras, la fricassée de volaille au vin jaune et petits légumes, l'entrecôte de veau et champignons au poêlon, les coquillettes et jambon, l'agneau de 7 heures confit au citron et aux olives, le steak à cheval poêlé avec bacon grille et pommes frites, ou les filets de sole Dieppoise avec sauté d'épinards à cru.

Pour le dessert, la tarte au chocolat grand cru, le baba bouchon au vieux rhum, la crème aux oeufs, l'aumônière de crêpe et pommes sautées au caramel, le Paris-Deauville une création légère et savoureuse qui a la faveur des gourmands, ou les glaces et sorbets.

On apprécie l'accueil charmant et le service souriant sous la Direction élégante de Sébastien Rival qui organise avec tact une salle animée.

Le restaurant Lazare est un grand coup de coeur, pour la qualité des produits servis, pour la générosité des assiettes, pour le cadre bien réussi, pour l'accueil et le service, et pour l'audace visionnaire des patrons.

A la carte compter environ de 23 à 70 euros.
Le dimanche affiche un "menu comme chez mamie" à 38 euros.
Chaque jour de la semaine présente un plat à 18 euros : le foie de veau rôti, la saucisse de Toulouse et purée de pommes de terre, la brandade de morue, etc.

C'est ouvert tous les jours, de 7h30 jusqu'à 23h, donc on vient à toute heure au Lazare pour le petit-déjeuner à 9 euros, le déjeuner, le goûter de 15h à 18h, le dîner et le souper.
La boutique avec la vente à emporter de produits d'épicerie fine et de livres de cuisine rend de multiples services.

Photos : 1 : Décor élégant chaleureux - 2 : Oeuf mimosa au thon et au crabe - 3 : Coquillettes et jambon - 4 : Le Paris-Deauville - 5 : La salle du restaurant.

Lazare par Eric Frechon
Parvis de la gare Saint Lazare - rue intérieure
rue Saint-Lazare - 75008 Paris - Tel : 01 44 90 80 80

D'autres tentations

Sushi Shop et Scott Campbell
Mayo le restaurant de l’hôtel Hyatt Regency Paris Etoile.
Brasserie Auteuil et Les Niçois
Le chef Olivier Streiff au Boeuf sur le Toit.
Portraits de chef

David BIZET est le nouveau Chef du TAILLEVENT ; ce Portrait du chef a été écrit lorsqu'il était au George V à "La Galerie" et ensuite à...

En savoir plus