Tentation : UNE SOIRÉE CHEZ MME CLAUDE

  • Ludovic Perraudin le patron de Mme Claude
  • Mme Claude les Cuisses de grenouilles
  • Mme Claude la Quenelle de brochet
  • Mme Claude les Coquilles Saint-Jacques
  • Mme Claude les Bouchons Bananas au rhum
Rapprocher Madame Claude du fameux Père Claude est une tentation à laquelle Ludovic Perraudin n'a pas résisté dans son restaurant MME CLAUDE. Vous allez devenir fan !
Par Alain Fusion

On connait bien le restaurant le Père Claude très apprécié pour sa gastronomie du terroir français - pour d'autres raisons, Madame Claude a connu de son côté des heures de gloire en honneur d'un passé de dame patronnesse dévouée à la galanterie française.

Le rapprochement des prénoms de son père et de la dame est une tentation à laquelle Ludovic Perraudin n'a pas résisté, ce que personne ne songerait à lui reprocher.

Dans son restaurant Mme Claude, qui fait également office d'épicerie fine, Ludovic est un excellent cuisinier qui prépare de bons petits plats comme on les aime, à consommer sur place ou à emporter.
Avec de beaux produits il réalise des assiettes généreuses qui font plaisir aux gourmets et qu'il aime partager avec ses habitués et les visiteurs de passage qui reviendront bien vite.

La carte moderne sur tablette annonce, selon la saison et photos à l'appui, le pâté en croute et cèpes, la suave burratta trufée et jambon, la soupe de moules safranée, la magnifique quenelle de brochet copieuse et confectionnée selon les règles de l'art, le filet de Bar et caviar de hareng, les magnifiques coquilles Saint-Jacques d'Erquy, la volaille fermière aux écrevisses, la tête et langue de veau croustillantes toujours appréciées par les amateurs, ou la tourte de canard au foie gras.

Après les fromages, le Brie à la truffe ou le Saint-Marcellin, les plus gourmands se laissent tenter pour le dessert par le pot de crème au chocolat, les framboises avec une crème normande épaisse, les bouchons Babanas au rhum des ananas avec de délicieux baba bouchons accompagnés d'une bouteille de rhum, ou la sphère chocolat praliné noisette.

On adore Ludovic Perraudin pour le sérieux de son travail, pour les produits de grande qualité sélectionnés avec soin, pour les bonnes recettes de tradition française parfaitement cuisinées, pour l'ambiance familale sans chichis, pour les prix aimables. Vous allez devenir fan de Mme Claude.

Pour un repas, il faut compter environ de 28 à 65 euros et un peu plus avec le caviar.
Service de 12h à 14h30 et de 19h jusqu'à 22h30, sauf dimanche et lundi midi.

Mme Claude
4, rue du Général de Castelneau - 75015 Paris - tel 01 47 34 04 04

D'autres tentations

Paul Bocuse à Monte Carlo
La Saint-Valentin 2018
Les fêtes dans le restaurant Armani Caffé - 75006
Le restaurant Loiseau Rive Droite
Portraits de chef

Au nid des Alpilles du mistral noir, dans la capitale de Tartarin cher à Alphonse DAUDET et de la Tarasque terrassée par Marthe de Béthanie dixit les charmants contes et...

En savoir plus