Tentation : LA SAINT-VALENTIN 2018

Pour la Saint-Valentin du mercredi 14 février 2018, au choix sur la Rive Droite le restaurant L'ABEILLE du Shangri-La Paris, ou sur la Rive Gauche LES OMBRES et toujours des Champagnes.
Le Shangri-La Paris
Pour célébrer la Saint-Valentin, le Shangri-La Hotel Paris s’associe à la prestigieuse Maison Bucherer pour offrir un bijou d’exception en or gris 18 carats au cours du dîner concocté par le Chef 2 étoiles Christophe Moret, dans le cadre feutré et chaleureux du restaurant L’ABEILLE ; le chef a imaginé pour les amoureux un menu gastronomique inoubliable et riche en saveurs :
- Langoustines rafraîchies en gelée de caviar gold, pousses du Croisic
- Saint-Jacques / ormeaux et premières asperges vertes de Provence, en délicat ragoût « primavera »
- Belles aiguillettes de turbot poudrées / dorées, avec pommes de terre et truffe noire nourries d’oignons doux confits
- Homard de nos côtes, avec courges et vanille Bourbon en cocotte lutée, sucs savoureux
- Coeur Saint-Antonin, avec jeunes pousses et herbes amères truffées
- Poires fondantes parfumées aux fleurs de cerisier, et sorbet griotte / thé sakura.

Le Chef Pâtissier Michaël Bartocetti a quant à lui puisé dans son imagination et sa créativité pour créer un dessert unique « Poires fondantes parfumées aux fleurs de cerisier, sorbet griotte / thé sakura », rendant ainsi hommage au bijou issu de la collection « La Cerise » de la Maison Bucherer qui sera offert au couple gagnant.
La personne gagnante se verra ainsi remettre une exceptionnelle pièce de joaillerie, le bracelet « La Cerise », en or gris 18 carats, avec une fleur de cerisier aux pétales sertis de 104 diamants taille brillant révèle en son centre une tourmaline rose de taille ronde de 0,17carat. Valeur 2.500 euros.
Dîner du 14 février 2018, à partir de 19h30. Menu unique au tarif de 390 euros par personne, hors boissons.
Réservations au 01 53 67 19 90
Shangri-La Hotel Paris - Restaurant L’Abeille** - 10, avenue d'Iena - 75016 Paris - Voiturier.


Les Ombres
Sur le toit-terrasse du musée du quai Branly, le restaurant LES OMBRES offre une des vues panoramiques les plus poétiques et romantiques de Paris. Face à la Tour Eiffel, le restaurant s’ouvre sur une terrasse aérienne et sans vis à vis pour vous faire profiter du ciel étoilé de la ville de l’Amour.
Quoi de plus romantique qu’un dîner aux chandelles avec pour seuls horizons les yeux de sa (son) valentin(e) et le scintillement de la Grande Dame. Le plus court chemin pour le 7ème ciel sera en ce mercredi 14 février 2018 de rejoindre la fantastique salle vitrée du restaurant Les Ombres et d’échanger quelques mots doux autour d’une cuisine contemporaine, ouverte sur le monde, pour sublimer les saveurs de cette soirée exceptionnelle.
- Champagne Pommery Brut Royal Rosé
- Homard en nuage à la bergamote, émulsion froide à l’encre de seiche / graines de passion
- Filet de sole, étuvée céleri / artichaut, truffe Tuber Melanosporum, parmesan / poire / noisette, consommé de bœuf
- Longe de veau, poireau farci queue de bœuf / foie gras / cerfeuil tubéreux Jeunes pousses et jus perlé
- Lichee-Soho / espuma à la rose
- Cœur pour deux
- Café et mignardises.
Dîner du 14 février 2018 - Menu unique à 220 euros par personne, avec champagne Pommery brut rosé à discrétion.
Les Ombres  - 27, quai Branly  - 75007 Paris  - Tel : 01 47 53 68 00 - Parking sous le restaurant.

Les Champagnes par Sophie Guichard

Comme d’habitude, pas de fête sans champagne ! La Saint Valentin, itou !  Mais que faire ? La plupart des maisons de champagne ont réponse à la question et se font complices de ce moment câlin.
Si vous habitez Paris ou sa banlieue ouest, la Maison Cattier peut vous livrer en 1 heure, de 12h à 22h, une à trois bouteilles fraiches à souhait, de brut blanc de blancs ou de brut rosé Premier cru. Il suffit de passer commande sur internet www.cattier.com (35 euros).
 
Du 14 au 18 février, Nicolas Feuillatte fait gagner un repas pour deux au restaurant avec apéro gourmand. Il suffit de poster sur instagram une photo de son moment Saint Valentin et 75 heureux élus au tirage au sort pourront profiter de cette invitation.

Un cadeau ? Oui mais éco responsable comme le coffret « incandescence » de Drappier qui contient au choix une des cuvées maison ainsi qu’une bougie logée dans une bouteille recyclée. (50 euros à 70 euros (selon la cuvée choisie). En vente chez de nombreux cavistes et à la boutique de Champagne Drappier - Rue des Vignes 10200 Urville)

Sinon, classique, un diner en duo à la maison et votre atout séduction sera une bouteille de champagne Pannier Brut Rosé. Cette cuvée reste fidèle à la philosophie maison qui réalise la majeure partie de ses assemblages à base de Pinot Noir et Meunier auxquels on ajoute un peu de vin rouge (15 %) provenant des vignes champenoises. Couleur saumonée et effet fruité garantis ! (29 euros chez les cavistes).

Sinon laissez vous tentez par un champagne Le Brun de Neuville, une maison qui excelle dans le culture du chardonnay. La cuvée Authentique par exemple, en blanc de blancs est un petit miracle de puissance et finesse des arômes. (28 euros)

Pour un tête à tête tendre et pétillant, le champagne Edouard Brun présente sa cuvée « un brun de folie ». Une demi bouteille d’un rosé extra dry au nez parfumé de fruits rouges. (15 euros  www.champagne-edouard-brun.fr

Affichez la couleur de vos sentiments et ouvrez une bouteille de Lanson, la mythique cuvée Rose Label, qui vient d’être relookée pour la Saint Valentin. Une cuvée appréciée pour sa rondeur et sa fraîcheur. (45 euros chez les cavistes )

Sinon optez pour la Cuvée des Moines rosé proposée par la maison Besserat de Bellefon. Un vin raffiné, délicieux, distillant avec délicatesse des saveurs de fruits rouges. Une cuvée faite pour les amoureux. (39 euros chez les cavistes)

 

D'autres tentations

Offrir un abonnement "Like a Chef"
CHANG, une cuisine thailandaise dans une déco contemporaine
Alain Ducasse au Plaza Ath
Le Saint Joseph de Benoit Bordier - 92250
Portraits de chef

Golfeur tinois à la carrure de grisbi talonneur, chercheur débordant à la rotondité joviale de décontraction philanthropique, empathique plaisant débordé par sa possession joueuse, Pierre...

En savoir plus