Tentation : MARCELLO LA BELLE VIE - 75006

  • Restaurant Marcello : Terrasse
  • Restaurant Marcello : Entrées
  • Restaurant Marcello : Burratta
  • Restaurant Marcello : Tagliolini
  • Restaurant Marcello : Brioche
Marcello ! C'est bien sur l'inoubliable Marcello de la Dolce Vita italienne, de la vie mondaine du Rome insouciant des années 60. Le restaurant Marcello évoque une époque heureuse imaginée, et dans la vraie vie on s'y sent bien.
Par Alain Fusion

L'Italie et sa gastronomie, les soeurs Vaconsin, Marie-Lorna et Florence, connaissent bien pour diriger déjà à Saint-Germain-des-Près, dans leur quartier de vie,  les restaurants "Blueberry Steam Bar" et "Blueberry".

Elles ont ouvert en mars 2017 le restaurant Marcello qui est un peu du mélange de l'Italie de Turin avec les bons produits et les apéritifs en terrasse, et de la liberté des lieux de vie de Brooklyn pour consommer des cocktails à toute heure. Avec un zeste romain de la Via Veneto où Marcello, accompagné de son ami photographe Coriolano Paparazzo, passe ses nuits pour croiser les célébrités. A ce propos, Paparazzo deviendra le nom commun des photographes indiscrets "Paparazzi".

Et on entendra toujours depuis la Fontana di Trevi  l'appel éternel d'Anita Ekberg "Marcello, come here".

C'est dans le mythique espace de "La Petite Cour" repensé à neuf, en contrebas de la rue Mabillon que le restaurant Marcello pose terrasse et cuisine ; la carte annonce la salade de légumes croquants, la fondante burratta et purée de truffe noire, les fritures de courgettes et calamars ou éperlans, le jambon de Parme, les pâtes fusili fraîches tomate et basilc, les magnifiques tagliolini al dente avec palourdes et poutargue, les gros raviolis à la ricotta de bufflone, les calamars à la plancha, les aranchinis à la truffe, le vitello tonnato tout à fait suave avec sa crème thon et mayonnais aux câpres, les gnocchi moelleux de ricotta avec  beurre et sauge, le veggie burger d'avocat frais avec aubergine fondante plus mozzarella de bufflonne et pickles de courgettes, ou les oeufs au plat à la napolitaine.

Pour le dessert, le cheesecake à la ricotta et coulis de myrtilles, la délicieuse brioche à la glace straciatella, les petits choux Paris-Turin à la crème de Gianduja, la Pavlova aux fruits rouges, le superbe carrot cake, ou le tiramisu au café savent faire plaisir aux plus gourmands.

L'accueil charmant et le service délicieux sont bien agréables.

La salle lumineuse aux murs de pierre, les larges ouvertures façon loft vers la terrase, les grands comptoirs pour le travail des cocktails, la terrasse verdoyante et fleurie avec sa fontaine historique créent une atmosphère unique où l'on sait immédiatement que venir chez Marcello va devenir indispensable !

A la carte compter environ de 30 à 54 euros.
Ouvert tous les jours, de 8h à 23h45. Service toute la journée, petit-déjeuner, déjeuner, apéritif, dîner.

Photos : 1 : La terrasse du restaurant  - 2 : Assortiment d'entrées : fritures, aranchinis, huître du pauvre - 3 : La burratta et purée de truffe noire - 4 : Les tagliolini avec palourdes et poutargue - 5 : La brioche à la glace straciatella.

Restaurant Marcello
8, rue Mabillon - 75006 Paris - Tel : 01 43 26 52 26
 

D'autres tentations

Pepe Ronchon et les pizzas napolitaines
Le rhum Casa Don Papa à Montmartre
Deux nouvelles cuvées Westland
Les soufflés de Sasha et Philippe Excoffier
Portraits de chef

Tonique limougeaud, chef victorieux des enfants, compagnon de cœur, Olivier CHAPUT ravive le bistrot inventif, à Villejuif.

En savoir plus