Tentation : LA BRASSERIE THOUMIEUX PAR SYLVESTRE - 75007

La cuisine de la Brasserie Thoumieux est depuis juillet 2015 entre les mains du talentueux chef Sylvestre Wahid. Le chef a obtenu 2 étoiles pour la gastronomie du restaurant situé à l’étage de la Brasserie.
 
Par Alain Fusion

Le talentueux chef Sylvestre Wahid a travaillé avec Thierry Marx, dans le groupe Ducasse, et à l'Oustau de Baumanière avant de prendre en main la Brasserie Thoumieux et le restaurant gastronomique.
Pour connaître l'histoire, la brasserie Thoumieux a été reprise en 2009, et rénovée, dans le respect de la continuité de l'esprit de brasserie parisienne de la famille de Martial Thoumieux et de son fils Roger.
Ouverte depuis 1923, cette brasserie avec banquettes rouges, globes lumineux et miroirs sur tous les murs assure sans discontinuer une cuisine entre tradition et modernité réalisée avec de beaux produits de qualité.

Selon la saison la carte annonce le formidable pâté en croûte, le foie gras de canard des Landes et chutney de fruits frais, le velouté de homard bleu, le saumon fumé avec yaourt grec et concombre, les délicates noix de Saint-Jacques cuites lutées avec poireau et pommes de terre, le homard rôti en carapace avec salsifis et champignons forestiers, le merlu de ligne et beurre aux algues, la volaille jaune fermière rôtie sauce poulette et gratin de légumes oubliés, le filet de canette de Challans rôtie, la noix d’entrecôte Simmental avec pommes grenailles et sauce béarnaise, ou le fameux burger « Dry Aged » Thoumieux et patates douces.
 
Pour le dessert, les délices de la pâtisserie « Gâteaux Thoumieux » pour deux personnes sont délectables et gourmandes, le Paris-Brest, le cheese cake et marmelade de mangue, ou le frais carpaccio d’ananas Victoria.
 L’accueil charmant et le service délicieux dans une ambiance animée où évolue un personnel vêtu de noir dans une salle lumineuse bien éclairée fait de l’effet.
En particulier l'excellent service de vestiaire devenu trop rare dans les restaurants à Paris ; l’ensemble sous le regard attentif de Mathieu Fourreau qui dirige avec élégance la salle du restaurant gastronomique et de la brasserie Thoumieux.
A l'entrée, les canapés permettent d'attendre confortablement une table, en cas de besoin.
La fidèle clientèle nationale et internationale se confond avec bonheur aux habitués parisiens qui découvrent et apprécient le cadre de l'ancienne brasserie devenue un restaurant moderne, incontournable à Paris.

On apprécie la formule du déjeuner à 22Euro, pour entrée et plat, ou plat et dessert ; et à 28Euro avec en plus un verre de vin.
Le menu à 29Euro pour entrée, plat et dessert ; et à 35Euro avec un verre de vin a de nombreux adeptes.
A la carte comptez environ de 40Euro à 90Euro.
Brunch dimanche et jours fériés, de 12h à 15h, à 47Euro.
Service tous les jours, de 12h30 à 14h30 et de 19h jusqu'à 23h30.
Le service de voiturier est efficace.

Photos : 1 : La salle de la brasserie - 2 : Le pâté en croûte - 3 : Le burger "Dry Aged" - 4 : Les Noix de Saint-Jacques cuites en lutées - 5 : Le Gâteaux Thoumieux.

Brasserie Thoumieux
 79, rue Saint- Dominique - 75007 Paris - Tel : 01 47 05 49 75
 
 

D'autres tentations

Risotto Mania Par Margaret Kemp
La Cave Drouot - 75009
Le renouveau du Terminus Nord
Les Marches - 75016
Portraits de chef

 A Sens Patrick GAUTHIER, cuisinier avant toutes choses, attise nos passions gustatives d’enfance dans la tempête hallucinée de la vie.

En savoir plus