Tentation : LA PASCADE DES ROIS

  • Restaurant Pascade, une galette
  • Restaurant Pascade, une galette
  • Restaurant Pascade, la salle
Le restaurant LA PASCADE propose la Pascade des Rois sous l’impulsion de Bruno Doucet, chef de "La Régalade Saint-Honoré" et de Sébastien Pradal.
Par Alain Fusion

La Pascade
est une crêpe soufflée, légèrement caramélisée, une spécialité culinaire des campagnes aveyronnaises.
A Paris, entre la place Vendôme et l'Opéra Garnier, le restaurant La Pascade est devenu depuis 2012 l'adresse fétiche des gourmands.

Le restaurant La Pascade a fait peau neuve pour présenter une nouvelle proposition sous l’impulsion de Bruno Doucet, chef de "La Régalade Saint-Honoré", un chef emblématique de la bistronomie parisienne, aux côtés de Sébastien Pradal, fondateur et sommelier de la Pascade, et de Baptiste Ballanger, responsable du restaurant.
 
Avec ces talents, la Pascade devient une auberge vivante synonyme de cuisine du marché généreuse et sincère dans une ambiance conviviale. A noter, on y retrouve les recettes cultes de la Régalade, parmi lesquelles, la terrine de campagne.

Autre nouveauté de l'année, le restaurant la Pascade propose une néo galette des rois : la Pascade des Rois ; la Pascade des Rois est composée de frangipane aux marrons, d'amandes effilées, d'une tuile et d'une glace aux amanes amères.
La Pascade des Rois est un délice, un dessert magnifique, une gourmandise exceptionnelle que l'on aimerait voir inscrite à la carte afin de pouvoir en profiter tout au long de l'année.

La maison propose un menu à 34 euros et lacarte traditionnelle annonce :
- Les entrées, de 9 à 14 euros, avec la Terrine de la Régalade ; la Pascade "origine" blette et lard ; le saumon gravlax avec raifort et betterave crue ; le foie gras de canard au naturel ; la grande salade de haddock avec quinoa noir, mozzarella et pamplemousse.
- Quatre Pascades de saison de 8 à 27 euros : Saint-Jacques snackées et purée de chou fleur ; Boudin blanc avec poitrine de cochon et crème de lentilles ; Veau rôti avec ragoût de blettes plus parmesan et jambon de Pays ; Courge musquée avec butternut, citrouille et crumble de marrons.
- Quatre desserts de 9 à 12 euros, la "doublement chocolat" ; la Poire pochée avec riz soufflé et glace romarin ; Confiture fraise ou abricot ; la Pascade des Rois.

Ouvert du lundi au samedi de 12h à 23h.

La Pascade
14, rue Daunou - 75002 Paris - Tél : 01 42 60 11 00

D'autres tentations

Quelles bulles
Les Fils à Maman en cuisine - 75009
Festoyez au banquet des troubadours
Poulpette
Portraits de chef

Hardi confolentais, édition Top Chef 2012, Julien BURBAUD, au FANFAN, explore les points d’altérité entre sa visée étoilée et ses visions asiatiques....

En savoir plus