Tentation : LES SPIRITUEUX SANS ALCOOL SEEDLIP

Boissons Seedlip
Une expérience aromatique unique avec les spiritueux sans alcool SEEDLIP du créateur Ben Branson. Vous allez adorer.
Les spiritueux sans alcool Seedlip sont une invitation à la découverte de nouvelles saveurs, et fabriqués exclusivement à partir d’ingrédients botaniques de grande qualité.
Chacune des références Seedlip est composée de 6 ingrédients aromatiques d’origines variées.

Pour extraire leur quintessence aromatique, chacun de ces ingrédients est travaillé individuellement selon un processus spécifique et adapté à ses caractéristiques, de la récolte à la mise en bouteille.
En résulte une boisson unique, sans sucre et sans alcool, à déguster en cocktails à toutes les occasions.

- Seedlip Spice 94 est la première née des créations de Ben Branson. Elle respire le frais, les zestes de pamplemousse, le bois d’acajou et le citron. En bouche, le liquide est épicé, avec une pointe de poivre de Sichuan, de cardamome et de gingembre. Les notes finales révèlent l’amertume d’écorces de haute qualité, du cèdre et du cascarilla.
Le pamplemousse et l’ananas sont les deux fruits qui s’accordent parfaitement avec Spice 94. Côté épices et plantes, on opte pour la vanille, la cannelle, l’érable et le café.
À table, Spice 94 accompagne parfaitement la viande rouge, les légumes, les plats à base de curry et les desserts.
INGRÉDIENTS :
Cardamome, baies de poivre, pamplemousse, chêne américain, écorce de cascarille, citron.

- Seedlip Garden 108 est une ode au monde végétal. Elle est la madeleine de Proust de Ben Branson, qui l’a créée à l’aide des souvenirs de son enfance, quand il s’asseyait dans les champs de la ferme familiale, en mangeant les pois fraîchement cueillis avec son grand-père.
Ses notes complexes, à la fois fraîches et herbacées, rappellent l’herbe des champs fraîchement coupés en été. En bouche, Garden 108 nous emmène au coeur de la campagne anglaise, avec des notes sophistiquées de pois et de foin, le tout accompagné d’une base de menthe verte, de romarin et de thym. La finale est fraîche et végétale. Il s’associe parfaitement avec la pomme, la rhubarbe, le basilic, le concombre ou encore la fleur de sureau et le citron vert.
Seedlip est aussi une boisson qui a toute sa place à table, et vient compléter une gamme de vins plus classique, en s’adaptant aux goûts de chacun. Garden 108 est idéale pour accompagner les entrées, le poisson blanc, les salades et les sorbets.
INGRÉDIENTS :
Petits Pois, Houblon, Foin, Romarin, Thym, Menthe.

- Seedlip Grove 42 fait honneur aux agrumes en mariant trois variétés d’oranges de Méditerranée. Le nez de cette boisson est fougueux, avec le zeste de mandarine, l’orange sanguine et la citronnelle qui dominent. Au goût, ce sont les nuances d’orange, le thym et les notes subtiles de poivre pour une sensation gourmande et herbacée. La note finale se veut fraîche et sèche avec l’apparition du citron caviar et des baies roses.
Grove 42 se marie parfaitement avec la carotte, l’orge, le gingembre ou encore le miel, l’abricot et la cacahuète. Côté pairing, elle sera idéale pour accompagner les plats de crustacés, le gibier et les desserts au chocolat.
INGRÉDIENTS :
Orange Amère, Mandarine, Orange Sanguine, Gingembre, Citronnelle, Citron.

La confection des cocktails avec tous les ingédients nécessaires est facile à réaliser et permet de jouer à l'expert pour se faire plaisir et partager de bons moments avec des amis. Cette boisson sans alcool est naturellement idéale pour l'été, afin de se désaltérer lorsqu'il fait chaud, mais aussi à consommer toute l'année, en préservant sa santé.

Les racines de Seedlip :
C’est en découvrant, il y a quelques années, le livre du médecin John French « The Art of Distillation » que Ben Branson - créateur de Seedlip - s’intéresse à la distillation. De nature curieuse, il s’achète un petit alambic en cuivre et expérimente la distillation avec des herbes de son jardin.
Il élabore un processus unique de macération, distillation, filtration et assemblage. De ce travail est né Seedlip en 2014, avec un premier lot de 1.000 bouteilles de Spice 94, toutes faites mains.
Depuis sa première production, Ben n’a cessé d’améliorer sa technique, en utilisant ce que la nature a de meilleur à offrir. Herbes, épices, pelures ou écorces : tous les ingrédients sont sélectionnés avec le plus grand soin, pour l’élaboration de Seedlip, distillé, assemblé et embouteillé en Angleterre.

"Changer la manière dont on boit, en offrant des alternatives non alcoolisées de haute qualité : c’est avec cette mission que j’ai voulu créer Seedlip il y a 8 ans. J’ai toujours vécu proche de la nature, et c’est avec cette passion pour la terre que j’ai imaginé chaque recette. Aujourd’hui, avec Seedlip, nous sommes fiers d’offrir une option pour adultes, qui réinvente le plaisir du moment cocktail. "
Ben Branson, Fondateur de Seedlip

D'autres tentations

La guerre des burgers à Paris
Zebulon - 75001
Dîner au Bistrot de Paris
Déjeuner streetfood au Starving Club
Portraits de chef

Pierre REBOUL, dans un vif décor harmonieux, conquiert Aix-en-Provence par une adéquate technique contemporaine et les jeux de textures de l’ultra gourmandise.  

En savoir plus