Tentation : AUTHENTIQUE CUISINE CHINOISE CHEZ DAO RESTAURANT & ART

Le nouveau chef chinois LIU Gaojin du DAO RESTAURANT & ART réalise une authentique cuisine chinoise à Paris pour les amateurs confirmés.
Par Alain Fusion

Originaire de Chongqing le nouveau chef chinois Liu Gaoljn du Dao Restaurant & Art présente une authentique cuisine chinoise à Paris.
Le Dao Restaurant & Art remplace l'ancien restaurant "0 d'attente".

Ce chef chinois reconnu, a reçu en 2013 le certificat d’excellence de "Grand Maître en Cuisine Chinoise". Cette haute distinction remarquable est équivalent à notre Prix National du Meilleur Ouvrier de France", elle est très rarement décernée puisque seulement 200 chefs ont reçu cette distinction.

La carte annonce le filet de poulet frit façon tradition chinoise, la cuisse de poulet fermier jeune avec os, la poitrine de porc moins graiise et germes de soja vert, le coeur avec tripes plus langue et viande de boeuf, les épinards chinois avec champignon shimeji blanc, le filet de truite frais sans arête et germe de soja vert, le tofu et boeuf haché, le chou Shangai et champignon noir, les langoustines sautées au sel de mer et poivre Sichuan, la cuisse de poulet fermier jeune sans os et piment séché, la cuisse de lapin avec piment vert et rouge frais, ou le faux filet de boeuf avec champignon Eryngii.
On accompagne les plats avec du riz blanc parfumé supérieur ou des nouilles, mais aussi avec le soja jeune avec du boeuf haché dans une soupe avec des nouilles, ou une soupe de ravioli au porc.

Pour le dessert une belle sélection de pâtisseries est à disposition pour le plaisir des gourmands.

Le Dao Restaurant & Art est une bonne adresse pour les amateurs confirmés de gastronomie chinoise et bien entendu pour les aventuriers du goût qui ne seront pas déçus du voyage. L'accueil charmant de Zhou Quan le restapnsable du restaurant est apprécié.

Pour le déjeuner, Poké Bowl Chinois à 10 euros, et menu Express à 12 euros pour plat, riz et soupe.
Le menu à 26 euros comprenant entrée, plat, riz et dessert est servi midi et soir.
A la carte compter environ de 24 à 55 euros, selon le choix des spécialités.

Au sous-sol on remarque 3 salles de Karaoké à destination de la clientèle chinoise et des amateurs de chansons chinoises qui se presset tous les soirs et en particulier le week-end..
Le restaurant est ouvert le midi du jeudi au lundi de 12h à 14h30 ; le soir tous les jours, de19h à 23h ; fermé le lundi midi, le mardi midi, et le mercredi midi.
Une deuxième salle est privatisable pour les groupes.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 - La cuisse de poulet fermier jeune avec os - 3 : Poulet fermier jeune sans os et piment séché - 4 : Le choix de pâtisseries - 5 : La salle de Karaoké Hello Kitty.

Dao Restaurant & Art
55, boulevard Saint-Marcel - 75013 Paris - Tél 09 81 49 68 06

D'autres tentations

Mon avis sur le restaurant Lulli - 75001
Libra les cuisines françaises et iraniennes
Sushi Ginza Onodera
Le Champagne 2015 sur son 31
Portraits de chef

Dans les bulles, les signes accouchent des sens, sur les pattes d’une colombe, un monégasque, élu depuis 2005 par Xavier Gardinier, éclaire d’un autre éclat...

En savoir plus