Tentation : LA NOUVELLE BRASSERIE CEZANNE

Soleil provençal sur l’avenue Kléber avec la nouvelle BRASSERIE CEZANNE
 
Par Georges Kouassi

Depuis avril 2019, la cuisine provençale est à l’honneur dans ce joli établissement situé à quelques pas de l’Arc de Triomphe.
 
Dans un charmant cadre  méridional (murs ocres, tommettes, volets provençaux, cuisine ouverte sur la salle,…), conçu par la décoratrice Charlotte Charbonneau, l’on a plaisir à déguster les spécialités provençales concoctés uniquement avec des  produits frais par la chef Virginie Dupille.
 
Pour ce dîner, après un « Energisant », orange, carotte, pamplemousse, citron, et un « Tonifiant », ananas, pomme, citron, curcuma, épatants cocktails maison, l’on savoure les  « Couteaux minute à la provençale » et l’« Œuf au plat et Poutargue », goûteuses et copieuses entrées signatures.
Parmi les autres suggestions, l’on citera le « Pan bagnat tradition au thon frais », la « Belle Niçoise », la « Stracciatella tomate cerise grappe », la « Salade de homard, huile d’olive, citron » et, à partager, le « Panier de crudités et anchoïade », le « Tarama à la truffe, crabe & oursin »  et le « Caviar d’aubergines provençal ».
 
Puis l’on se délecte des succulents et généreux « Supions  snakés, poivron, tomate & basilic », autre plat signature de  l’établissement, et du « Thon sauce vierge », cuit avec précision, tous deux accompagnés de fondantes « Pommes mitrailles ».
Le « Suprême de poulet citron & romarin », l’«Entrecôte de nos régions, ail rose », la « Côte de bœuf pour deux », les « Côtelettes d’agneau au thym frais », le Tartare de bœuf au couteau » et le « Filet de bar au fenouil » sont les autres propositions inscrites sur la carte.   
 
L’on conclut en douceur cette soirée par l’incontournable « Tropézienne » et la belle « Assiette de fruits fais ».
 
Outre des Côtes de Provence, la sélection de vins comprend des Bordeaux, Bourgogne, des vins de Corse, de la Vallée du Rhône, du Languedoc et des Pays de Loire.
 
Une cuisine généreuse, une ambiance chaleureuse, un service sympathique : un agréable moment.

Ouvert tous les jours de 12h à 23h30.
Carte de 31 à 77 € .
 
Photos Jean Baptiste Mossa

Brasserie Cézanne
45, avenue Kléber - 75116 Paris - Tél : 01 43 59 58 43

D'autres tentations

Jean-Louis Nomicos au Frank de la Fondation Louis Vuitton
Libra les cuisines françaises et iraniennes
Mon avis sur le restaurant Lulli - 75001
Le Bouillon Julien remplace Julien
Portraits de chef

L’audace inventive de Thierry MARX décadre tous les paradis paradigmatiques. Dans l’étreinte du silence, un voyage inédit dans un paysage inouï. Un...

En savoir plus