Tentation : LA TRUFFE BLANCHE D’ALBA AU RESTAURANT L’ASSAGGIO

Le chef italien Ugo Alciati qui signe la carte du restaurant L’ASSAGGIO de l’hôtel Castille Paris***** vient d’être nommé ambassadeur de la truffe italienne dans le monde par l’Académie Italienne de la Truffe.
Par Alain Fusion

Le chef italien Ugo Alciati qui affiche 1 étoile Michelin, à la tête du "Guido Ristorante", adresse gastronomique de référence du Piémont à Serralunga d’Alba en Italie, incarne l'excellence de la cuisine piémontaise et italienne à travers le monde.
La carte du restaurant L’Assaggio de l’hôtel Castille Paris est un hommage à la tradition culinaire piémontaise, revisitée par l’approche créative et moderne du chef étoilé Ugo Alciati et mise en oeuvre au quotidien par le jeune chef Pablo Sabariego et sa brigade.

Ugo Alciati et Pablo Sabariego de L’Assaggio ont revisité certains plats de la carte avec la truffe blanche d’Alba, dont la peau lisse, les reflets dorés et le parfum unique en font un joyau de la gastronomie dans le monde. Oeuf parfait et sa mousse de pomme de terre, tagliatelles maison coupées à la main, risotto parmigiana et autres plats de L’Assaggio sont agrémentés de Truffe Blanche d’Alba pour une expérience gustative mémorable.

Le menu Truffe Blanche d'Alba annonce en amuse bouche la crème de topinambour avec coeur d'artichaut et mousse d'anchois,
- en Antipsto, l'oeuf parfait, mousse de pommes de terre et crème de parmesan,
- en Primo, le risotto Acquerello, jus de viande et pain torréfié,
- en Secondo, le filet de cabillaud confit, mousseline de chou fleur,
- en Dolce, la glace Fior di Latte.

La Truffe Blanche d'Alba est un produit de luxe, rare et raffiné ; la possibilté de déguster un tel menu à L'Assaggio jusqu'au 31 décembre 2019, est un privilège, une opportunité à ne pas laisser passer.

L'Académie Italienne de la Truffe a pour vocation de promouvoir la truffe italienne fraîche qui se développe spontanément dans tout le sud du Piémont. Alba, commune du Piémont qui donne une dénomination d'origine à la truffe, fête sa récolte chaque année par la plus ancienne des foires de la truffe blanche, de septembre à décembre.

Photos : 1 : Truffes blanches d'Alba - 2 : Les chefs Ugo Alciati et Pablo Sabariego - 3 : Risotto Acquerello, jus de viande et pain torréfié - 4 : Filet de cabillaud confit, mousseline de chou fleur - 5 : Glace Fior di Latte.

Restaurant L’Assaggio - Hôtel Castille Paris
37, rue Cambon - 75001 Paris - Tel : 01 44 58 45 67

D'autres tentations

Le Saint Joseph de Benoit Bordier - 92250
Tomy & Co - 75007
Les fêtes dans le restaurant Armani Caffé - 75006
Le restaurant Ensemble et les tapas du 16eme
Portraits de chef

Dans un écrin historique drapé en bonbonnière pour dîners amoureux enfiévrés aux chandelles, à deux enjambées de l’Odéon,...

En savoir plus