Tentation : LA GÉNÉREUSE CUISINE ITALIENNE DE LA TRATTORIA FIRENZE

  • Trattoria Firenze
  • Trattoria Firenze Pizza Regina et pain maison
  • Trattoria Firenze Gnocchi all'arrabiata
  • Trattoria Firenze les desserts
  • La salle de la Trattoria Firenze
Proche de la Maison de la Radio, le nouveau restaurant Trattoria Firenze propose de généreuses et excellentes pizzas et de bonnes spécialités de la cuisine italienne.
Par Alain Fusion

Installé dans un emplacement de premier choix depuis le début avril 2024, le restaurant Trattoria Firenze remplace l'ancien restaurant Firenze.
L'équipe de la Pizzeria d'Auteuil est désormais aux commandes de ce nouveau restaurant de cuisine traditionnelle italienne, pâtes et pizzas.

La carte annonce les antipasti, la roquette au parmesan, les haricots verts et champignons frais, la tomate et mozzarella di Bufala, les beignets de mozzarella, le jambon de Parme, les calamars frits sauce tartare, les fondants et parfumés gnocchi all'arrabiata, les linguine carbonara, les papardelle à la crème de truffe, les ravioles ricotta épinards avec crème de parmesan, les fusilli au gorgonzola, le filet de dorade à l'italienne, l'escalope milanaise, le foie de veau à la venitienne.

Comme il se doit, le restaurant Trattoria Firenze propose un large choix de pizzas, de 11 à 19,50 euros, dans lequel on trouve les classiques du genre et quelques spécialités maison :  Margherita, Napolitana, Diavolo, Regina, Formaggi, Rucola, Calabrese, Calzone... Gigi, Chef, ou pizza Truffe. La pizza est pétrie sur place tous les jours et préparée avec une farine napolitaine. Il est possible de choisir une base crème ou sans fromage. L'excellent pain maison est produit avec cette pâte à pizza.

Pour le dessert, les plus gourmands se laissent tenter par la copieuse tarte citron meringuée, le baba au rhum, la panna cotta vanille et coulis de fruits rouges, le tiramisu au café, le moelleux au chocolat.

On aime beaucoup la Trattoria Firenze pour les bonnes réalisations des plats traditionnels italiens, les délicieuses et copieuses pizzas, l'accueil charmant et le service délicieux, les prix doux, l'ambiance épatante de la salle où les familles, les copines en déjeuner, les bureaux voisins, ont vite pris leurs habitudes. Il faut venir dans cette Trattoria.

A la carte du restaurant Trattoria Firenze, on compte environ de 22 à 39 euros pour se faire plaisir.   
Service du restaurant de 12h à 14h45 et de 19h à 23h, tous les jours.

En devanture, une très grande terrasse reçoit les amateurs de plein air.

Trattoria Firenze
40, avenue de Versailles - 75016 Paris - tel 01 45 24 34 98

Mai 2024

D'autres tentations

Ursus la nouvelle table qui révolutionne Tignes !
Les recettes excellentes de La Cagouille
La Toscane chez Penati al Baretto
La fête de Pâques 2023
Portraits de chef

Parisien azuréen, longtemps discret lieutenant, Damien ANDREWS enlumine, aujourd’hui, le Patio de l’Hôtel niçois La Pérouse au diapason des citronniers...

En savoir plus