Tentation : ENCORE DE GALETTES DES ROIS 2021

Les GALETTES DES ROIS sont arrivées. Après Noël et le Nouvel An, l'Epiphanie du dimanche 3 janvier 2021 annonce un plaisir gourmand à déguster pendant tout le mois de janvier.
Parmi les délicieuses Galettes des Rois 2021 nous vous présentons le formidable Pannetone des Rois de Christophe Louie, les Galettes des Rois Liberté, la Galette des Rois de Carl Marletti, la Galette des Rois du chef pâtissier Eric Kayser, la Galette des Rois du Drugstore.

- Le Panettone des Rois de Christophe Louie
C'est tout nouveau, même si c'est le gâteau de Noël favori des Italiens, désormais il faut compter avec le formidable Panettone des Rois du chef pâtissier Christophe Louie qui réalise également le meilleur Panettone traditionnel du monde.
Le Chef Pâtissier Christophe Louie a imaginé un Panettone inspiré de la traditionnelle et historique Couronne des Rois. Maître d’un levain naturel qui lui permet de créer une brioche fondante, aérée et unique, Christophe Louie assemble les agrumes confits les plus délicats : l’orange et la mandarine de Calabre, le citron de Sorrente ainsi que les pamplemousses de Sicile. Surmonté d’un décor d’amandes dorées des Pouilles et d’agrumes confits, ce Panettone des Rois célèbre une épiphanie particulièrement aromatique !
Prix pour 6 personnes 36 euros. En vente en ligne jusqu'au 10 janvier 2021 sur le site christophe louie.
A emporter sur place au 4, place Constantin Brancusi - 75014 Paris.

- Les Galettes des Rois des Boulangeries Liberté
Chaque galette est rayée à la main avec finesse et précision ce qui rend chacune d'entre elles uniques.
- Galette traditionnelle : pâte feuilletée, frangipane
- Galette revisitée à la fleur d’oranger, chocolat noir, frangipane
Si chaque adresse a trouvé sa personnalité, c’est le cas jusque dans la scénographie. Et c’est là toute la singularité et l’audace de LIBERTÉ. Insuffler à chaque boulangerie son caractère bien trempé, le sens du contexte et d’un quartier. Cet automne, c’est le quartier Saint-Germain, celui des galeries d’art, que Liberté investit. Non sans plaisir de réconcilier cette enclave touristique avec un authentique commerce de proximité, ambassadeur d’un vrai savoir-faire à la française notamment, celui de tourier. Un laboratoire dédié à la viennoiserie et au travail du feuilletage vient approfondir cette technique qui nécessite une grande sensibilité à la matière. Une première à Paris alors que le croissant est universel et lui aussi, déclinable à l’infini.
Galette traditionnelle à 25 euros pour 4 pers - 35 euros pour 6 pers -  45 euros pour 8 pers
Galette à la fleur d’oranger, chocolat noir, frangipane à 30 euros pour 4 - à 40 euros pour 6 - à 50 euros pour 8.
Les adresses :
LIBERTÉ Vinaigriers (Par le jeune duo d’architectes Mur Mur) : 39, rue des Vinaigriers - 75010 Paris 
LIBERTÉ Poncelet (Par Dorothée Meilichzon) : 10, rue Poncelet - 75017 Paris 
LIBERTÉ Saint-André-des-Arts (Par Paula Alvarez De Toledo et Marine Delaloy de Jaune Architecture) : 40, rue Saint André-des-Arts - 75006 Paris 
LIBERTÉ Saint-Dominique (Par l’architecte Emmanuelle Simon) 58, rue Saint-Dominique - 75007 Paris 

- La Galette des Rois Edwart Chocolatier x Carl Marletti
Pour la première fois, Edwart allie son savoir-faire chocolatier à celui du chef pâtissier Carl Marletti. Ensemble, ils créent une galette inédite pur beurre, de format carré, dans laquelle la frangipane se mélange à merveille avec le praliné noisette et chocolat au lait Grand Cru Edwart "Le Grain". Surmontée de noisettes torréfiées et de nougatine, elle est ultra crunchy.
Prix pour 6 personnes à 42 euros
Disponible du 5 au 24 janvier  2021 dans les boutiques Edwart Chocolatier et Carl Marletti.

- Les Galettes des Rois de la Maison Kayser
La Galette aux Marrons, une pâte feuilletée pur beurre garnie d’une crème frangipane à la crème de marrons de l’Ardèche. Taille unique 6 à 7 personnes à 26 euros.
La Galette Frangipane à la crème d’amande sera également disponible. Feuilletage au pur beurre du Poitou pour un pur moment de plaisir.
Individuelle à 4 euros - pour 4 à 5 à 16 euros - pour 6 à 7 à 24 euros - pour 8 à 9 à 32 euros - pour 10 à 11 à 42 euros.

- La Galette des Rois du Drugstore 
Le restaurant du Drugstore est sous l'impulsion du chef Eric Frechon, la Galette des Rois imaginée par le Chef Pâtissier Maxime Louis offre une version classique réalisée dans la plus pure tradition française. La galette à la frangipane du Drugstore est une merveille de goûts et de simplicité. Cette création de l’Épiphanie correspond à l’âme du lieu, conviviale et chaleureuse. Le feuilletage légèrement croustillant, laisse apparaître une frangipane fondante et généreusement beurrée.
En vente à l’Épicerie du Publicis drugstore, disponible en click & collect ; réservation par téléphone au 07 70 27 69 69.
Pour 6 personnes 29 euros - La part à 4,90 euros.
Le Drugstore - 133, avenue des Champs Elysées - 75008 Paris
 

D'autres tentations

Offrir un abonnement à Like a Chef
Peninsula Hong-Kong
Restaurant Loiseau Rive Gauche - 75007
Mao Dumpling Bar la cantine chinoise
Portraits de chef

Par Fabien Nègre - Lombard mordu d’adrénaline automobile, terrien garni d’urbanité, Emmanuele TAMUSSI, ourlé de rares flacons, augmente le feu des...

En savoir plus