Tentation : DÎNER FESTIF DANS LE RESTAURANT FACETTE

  • Restaurant Facette
  • Restaurant Facette
  • Restaurant Facette
  • Restaurant Facette
  • Restaurant Facette
Sur la Seine, entre  la gare de Lyon et la gare d’Austerlitz, FACETTE propose de sympathiques assiettes à déguster dans une ambiance festive.
 
Par Georges Kouassi
 
Johan Barre,  Olivia Schorestene, Marie Enaud et Guilhem Fenieys, déjà partenaires sur Le Mazette, lieu festif bien connu des amoureux de la nuit, ont ajouté à celui-ci, le 4 octobre 2023, un nouvel établissement, Facette, où les clients peuvent déguster une cuisine élaborée par Johan Barre avant de rejoindre le roof top pour siroter des cocktails et danser jusqu’au bout de la nuit.
 
Ce mois de mai 2024, la carte annonce, pour débuter, à grignoter en partage et en entrées individuelles, dix suggestions : « Flat bread, asperges vertes, gorgonzola », « Tempura de pleurotes, mayonnaise gochujang, parmesan », « Corn dog (chair à saucisse), ketchup de betteraves, mayo de jalapeno », « Tarama maison, huile de poireaux, ciboulette », « Portobello confit, crème de miso, cajou, pickles de rhubarbe », « Crudo de mulet, petits pois, jus vert », « Feuilleté de blettes, cheddar, crème d’ail des ours », « Tartare de veau, noisettes, concombre, lait ribot », « Asperges blanches au chalumeau, chawansushi (flan japonais) à l’ail des ours, jaune d’œuf confit, vinaigre de sureau », « Betterave rôtie, crème fumée, œufs de truite, crumble de pain ».      
 
Pour continuer, le chef a concocté les plats suivants : « Cœur de rumsteck de Salers, mousseline de céleri rôti, navets glacé », « Poulpe à la plancha, petits pois, carottes braisées, ketchup de betterave, encre de seiche », « Curry de lentilles, épinards, carottes », « Coquelet en crapaudine, frites maison, sauce chimichurri (pour 2) ».
 
Pour terminer sur une note sucrée, on peut apprécier l’onctueuse  « Mousse au chocolat, tahin, grué de cacao, riz soufflé », le « Sponge cake, thé matcha, crème de cheesecake, fraises » et la « Pavlova (revisitée), agrumes, chocolat blanc, poivre de timut ». 
 
La sélection de bon vins nature et bio dynamiques permet d’accompagner agréablement son repas avant de continuer la soirée sur le roof top.
 
Idéal pour une soirée entre copains.
 
Ouvert : du mardi au jeudi de 19h30 à 22h30 pour le restaurant (3h du matin pour la partie club) - vendredi et samedi de 19h30 à 23h pour le restaurant (5 h du matin pour la partie club) - Fermé dimanche et lundi.
 
Carte de 40 à 55 €.
 
Facette
69, Port de la Rapée - 75012 Paris - Tél : 07 89 43 42 76

Photos DR
 
Mai 2024

D'autres tentations

Le petit-déjeuner Andros
Anco à Bercy
Miam Miam à Miami
Restaurant Loiseau Rive Gauche - 75007
Portraits de chef

Le chef étoilé Jean-Pierre VIGATO est désormais dans son nouveau restaurant "Disciples" au 136, boulevard Murat 75016, avec Romain Dubuisson, après avoir...

En savoir plus