Tentation : DÉJEUNER À L'ESCIENT

L'excellente cuisine familiale du restaurant L'ESCIENT attire tous les gourmets habitués du marché Poncelet et des environs. Vous allez adorer.
Par Alain Fusion

Le restaurant L'Escient est situé dans la rue Poncelet, une rue commerçante dont la réputation du marché s'étend bien au dela du 17eme arrondissement.

Cette bonne maison a été ouverte en août 2011 par Pierre Mechin et sa fille Claire pour proposer une cuisine traditionnelle française de qualité avec de beaux produits parfaitement cuisinés. En salle, à l'accueil et au service, madame Mechin sait conseiller et faire plaisir à chacun.

Selon la saison, la carte du restaurant L'Escient annonce le bouillon au Conté avec jambon Ibérique et noisettes, le très frais saumon avec légumes et sauce soja citron vert, la betterave crapaudine et truite fumée, le magnifique croustillant de gambas avec patate douce et sauce miel-soja, les Saint-Jacques avec morilles et crème de céleri signent un accord audacieux qui est une bonne idée bien réalisée, le thon mi-cuit avec avocats et sauce Siam, le cabillaud et crème de céleri et émulsion parmesan, le magret de canard du sud-ouest, ou le boeuf mariné façon "Tigre qui Pleure" et riz vénéré.

Pour le dessert, la mangue à la citronnelle avec mascarpone et glace gingembre, la crème citron avec croquant praliné cacahuète et yuzu, l'écume tiède au chocolat et glace vanille, la ganache chocolat noir "Cru Manjari" avec sablé et marmelade de mandarine, ou les glaces et sorbets.

Le restaurant L'Escient est un beau coup de coeur, pour la qualité de la cuisine servie, pour l'enthousiasme de l'équipe familiale, pour l'ambiance épatante de restaurant de quartier où les habitués viennent en voisin comme on irait dans un "rendez-vous des amis", pour les prix bienveillants. Vous allez adorer venir.

A l'heure du déjeuner la formule à 28 euros pour entrée et plat, ou plat et dessert ; et le menu à 34 euros pour entrée, plat et dessert attirent tous les gourmets du quartier ravis de l'aubaine.
Le soir, le menu-carte à 39 euros propose entrée, plat et dessert.
Pour découvrir l'étendu des bons plats de la carte de L'Escient compter environ de 37 à 52 euros.

Service tous les jours de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 22h30, sauf dimanche.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Saumon avec légumes et sauce soja citron vert - 3 : Croustillant de gambas avec patate douce et sauce miel-soja - 4 : Saint-Jacques avec morilles et crème de céleri - 5 : Crème citron avec croquant praliné cacahuète et yuzu.

Restaurant L'Escient
28, rue Poncelet - 75017 Paris - Tel : 09 66 92 49 13

D'autres tentations

Les journées monégasque à Maison Blanche
Guide Michelin France 2016
La Causerie adresse gourmande
Les Etangs de Corot
Portraits de chef

Au cœur du Paris élégant, l'Hôtel Bristol est un Palace prestigieux où le luxe et le bon goût cohabitent en harmonie. La haute gastronomie y joue un...

En savoir plus