Tentation : CUISINE ITALIENNE CRÉATIVE DU RESTAURANT ADAMI

  • Restaurant Adami
  • Restaurant Adami Salade romaine grillée
  • Restaurant Adami Langoustine pizzaiola
  • Restaurant Adami Ravioli travers de porc
  • Restaurant Adami Taglioni moules
A deux pas de Pigalle, le restaurant ADAMI invite à découvrir une cuisine italienne authentique et créative.  
 
Par Georges Kouassi
 
Passionné de restauration et particulièrement de pâtes, le dynamique helvético-américain Christopher Kelsey a ouvert, en mars 2024, Adami, dont le nom est un hommage à Paolo Adami qui, en 1740, a ouvert, à Venise, la première usine de pâtes.
 
Christopher a fait appel au chef Marco Sergiampietri passé notamment à l’Atelier Etoile de Joël Robuchon, Il Carpaccio (Royal Monceau), au George (Four Seasons George V).
Avec Alfredo Saltore, son adjoint, Marco Sergiampietri élabore une carte qui évolue toutes les semaines au gré de son inspiration et des produits de saison.
 
Venus déjeuner ce samedi 22 juin, on est séduits par le décor chaleureux conçu par l’agence d’architecture Cent 15 : pierres blanches, béton ciré, tables en bois, joli comptoir en quartz qui ouvre sur la cuisine,…
 
Dans ce cadre, on a plaisir à déguster les propositions du chef qui mêlent habilement tradition et modernité.
On apprécie d’abord la « Focaccia finocchiona et pecorino » et les « Olives Taggiasche », plaisantes mises en bouche.
   
Puis on aime beaucoup le « Veau, artichauts et ail noir », Vitello Tonnato revisité, et le subtil « Carpaccio de Sériole, céleri branche et petits pois ».  
Les autres propositions étaient également tentantes : « Sphère de courgette verte aux amandes », « Salade romaine grillée, sauce aux pignons de pin et assaisonnement à la puttanesca », « Haricots borlotti, pomme de terre et caviar osciette », « Gambero rosso di Mazara del Vallo, cerises, mozarella di bufflonne et noix de coco ».
 
Les fondants « Gnocchi de ricotta, ris de veau et parmesan » et les goûteux « Caramelle farcis à la rascasse, cacciucco et fenouil » qui nous sont ensuite servis charment nos papilles. La carte annonçait aussi des « Spaghetti froids huîtres, radis rouge et salicorne » et des « « Cavatelli, carotte, lait fermenté, et tagete française ». 
 
On termine en toute gourmandise avec un délicieux « Crémeux au chocolat noir et oignon rouge » et un « Abricot, yaourt et gel au gin tonic ».
 
La judicieuse sélection de vins, notamment italiens, permet de plaisants accords.
 
L’ensemble est agréable et les prix raisonnables. Réservation conseillée.  
 
Ouvert du mardi au samedi de 12h à 14h30 et de 19h à 23h. Fermé dimanche et lundi.
Carte de 37 à 46 €.
 
Adami
19 bis, rue Pierre Fontaine - 75009 Paris - Tél : 07 60 87 02 64

Photos Capucine Petit

Juin 2024

D'autres tentations

La Toscane chez Penati al Baretto
Saumons Balik Prunier et thés Betjeman & Barton
Le Pastis Henri Bardouin chez Hébè
On aime le restaurant 89 à Boulogne
Portraits de chef

Emotif isséen, pur-sang version exclusive Grégoire FERRANDI, romantique disert, tôt épris des merveilleuses sources des bouchées salines, Nicolas AUBRY, nouveau...

En savoir plus