Tentation : CLOVER GRILL DE JEAN FRANCOIS PIEGE

Le restaurant CLOVER GRILL a été ouvert fin novembre 2016 par Elodie et Jean-François Piège, le talentueux chef étoilé, dans un beau local entre le Louvre et Les Halles.
Par Alain Fusion

Ensemble ils ont déjà ouvert en décembre 2014 le "Clover" à Saint-Germain des Près, et sont à la tête du restaurant 2 étoiles "Le Grand Restaurant" dans le 8éme.

Le restaurant Clover Grill propose des viandes remarquables cuites à la broche ou à la braise et une sélection de cocktails servis dans des salles lumineuses et élégantes à la décoration soignée.

La carte annonce la classique pizza soufflée, le coeur de romaine cuit à la grillade et sauce anchois, le céleri rave cuit sous la cendre et fondue de parmesan toujours apprécié, le savoureux foie gras de canard chaud sous la braise avec réduction de vieux Porto et rhubarbe, le délicat poisson de petit bateau et légumes des jardins sauce Savagnin, les crevettes de Méditerranée de Palamos sous la braise avec réduction de jus d'orange maltaise et petits pois, le burger frites, le steak frites, la côte de bœuf noir de Baltique affinée au bois de hêtre, le boeuf de Bavière, la remarquable entrecôte de bœuf black market d’Australie à goûter impérativement, le filet de boeuf Prime Angus du Kansas, la volaille de Bresse et crème de morilles, le gigot d'agneau de lait à la broche et riz grillé, ou le homard bleu grillé avec légumes en papillote sur la braise.
Avec, au choix, les sauces au poivre noir de Sarawak, ou Béarnaise, ou Bercy.

Pour le dessert, l'ananas à la broche vanille piment et glace citronelle est un must, les fraises chantilly légère et brioche grillée bien parfumées, les churros avec glace vanille et chocolat, ou la tarte au chocolat fumé et glace au foin.

A la carte compter environ de 35Euro à 110Euro.
Le Menu sur la braise à 69Euro propose la terrine de foie gras de canard grillé, le fin velouté de petits pois, le contre filet de boeuf noir de Baltique, et l'ananas à la broche.

Service tous les jours, de 12h à 14h15 et de 19h à 22h30 (23h vendredi et samedi).

Une salle est privatisable.

Photos : 1 :  La salle vue de la cuisine - 2 : Le foie gras de canard chaud sous la braise avec réduction de vieux Porto et rhubarbe - 3 : Le poisson de petit bateau et légumes des jardins sauce Savagnin - 4 : L'entrecôte de bœuf black market d’Australie avec frites et sauces béarnaise et poivre noir de Sarawak - 5 : Les fraises chantilly légère et brioche grillée.

Clover Grill
6, rue Bailleul - 75001 Paris - Tel : 01 40 41 59 59



 

D'autres tentations

Dîner dans le restaurant Damigiana
La tentation de jambon Bellota-Bellota
Voyage gastronomique en Colombie
L'excellent Non Solo Cucina de Giuseppe Messina
Portraits de chef

Au vert du haut-var, à Callas, à la muraille rose des gorges de Pennafort, dans une impassible Bastide provençale à la terrasse ombragée par les tilleuls,...

En savoir plus