Tentation : LES DÉLICES DE MAVROMMATIS AVEC CÔTÉ SUSHI

  • Mavrommatis et Côté Sushi
  • Mavrommatis et Côté Sushi
  • Mavrommatis et Côté Sushi Poke
Côté Sushi s’associe à la Maison Mavrommatis pour proposer une escale grecque inédite avec des recettes pour l'été 2024.
Cet été 2024, les produits iconiques de la Maison Mavrommatis s’invitent dans les recettes saisonnières de Côté Sushi pour une balade gourmande à travers la Grèce.

Pour penser cette collection éphémère, Côté Sushi a poussé la porte de la prestigieuse Maison Mavrommatis.
Depuis 1981, cette maison familiale symbolise l’art de vivre et le goût de la Méditerranée dont elle fait aujourd’hui découvrir toutes les saveurs au travers de ses 4 restaurants et de ses 9 boutiques traiteur.

Afin de savourer l’été, le Chef Ngo Vu de Côté Sushi est allé puiser son inspiration dans les produits emblématiques de la Maison Mavrommatis et le répertoire culinaire grec pour imaginer 5 créations exclusives.
Proposé en édition limitée, ce coffret réunit 3 nouvelles recettes pour une escapade culinaire aux accents méditerranéens.
- 6 Garden Melitzána
- 8 Samba Tzatzíki
- 8 Samba Kalamáta
Garden Melitzána - 6 pièces · 6,50 euros.
Subtil et authentique - Entouré d’une feuille de vigne par la Maison Mavrommatis et surmonté d’une pointe de cream cheese-féta, de grenade et d’origan, ce garden dévoile un coeur fondant d’aubergine frite relevé par notre iconique sauce aji miso.
Samba Tzatzíki - 8 pièces · 11,90 euros.
Frais et onctueux - Inspiré du traditionnel mezzé grec, ce samba, entouré d’une tranche de saumon flambé, dévoile un coeur croquant composé de concombre, avocat et féta de la Maison Mavrommatis.
Il est relevé par un trait de yaourt grec de la Maison Mavrommatis associé à de la menthe fraîche.
Samba Kalamáta - 8 pièces · 11,90 euros.
Croquant et surprenant - Ce samba associe un trio de pickles de légumes (carotte, poivron et oignon rouge) aux olives Kalamata et tomates séchées de la Maison Mavrommatis. Accompagné d’un coulis de poivron de la Maison Mavrommatis et entouré d’une fine tranche de thon cru MSC, ce roll est parsemé de thon frit et de ciboulette.
Coffret Côté Sushi et Mavrommatis - 22 pièces à 24,90 euros.
Crispy Féta - 8 pièces · 7,90 euros.

Croustillant et gourmand - Ce roll frit renferme un coeur cream cheese-féta. Relevé par une sauce teriyaki et parsemé d’origan, il est accompagné d’une sauce au yaourt grec de la Maison Mavrommatis associé à de la menthe fraîche.
Poke Elláda - 1 pièce · 12,90 euros.
Frais et élégant - Mariant les iconiques Kolokythokeftédès (beignets frit de courgettes, pignons de pin, fromage grec, parmesan et persil) de la Maison Mavrommatis au concombre, chou rouge mariné, avocat et grenade, ce poke est relevé d’une sauce au yaourt grec de la Maison Mavrommatis associé à de la menthe fraîche.
Il est décoré de féta émiettée, d’oignon nouveau et de feuille de menthe.

À propos de Côté Sushi
Côté Sushi est une enseigne spécialiste de la cuisine nikkei d’inspiration japonaise et péruvienne. Encore peu connu en France, l’art culinaire nikkei est le fruit de la rencontre entre deux cultures gastronomiques : la cuisine japonaise, technique et précise, et la cuisine péruvienne, exotique et épicée.
Traversant les frontières et interprété par les toques de grands restaurants étoilés comme par les chefs de tables street-food, le Nikkei s’est progressivement affirmé en tant qu’identité culinaire en s’érigeant au rang de véritable tendance gastronomique à l’échelle mondiale.

À propos de Mavrommatis
Depuis 1981, la Maison Mavrommatis poursuit avec constance son ambition de faire découvrir et apprécier les saveurs et les arômes de la Méditerranée. Les trois frères Mavrommatis, puisant dans leurs racines helléniques, transmettent générosité et passion du partage, créant ainsi une identité culinaire authentique et indéniable. Ils ont propulsé la cuisine grecque dans le monde de la gastronomie, révélant des produits inconnus aux amateurs français.
Ces succès ont hissé la Maison Mavrommatis au rang de référence incontournable.
À travers ses restaurants, ses boutiques et son service traiteur, la marque incarne l’art de vivre et l’amour de la Méditerranée. Avec l’implication de ses collaborateurs, la Maison Mavrommatis allie passion pour la gastronomie et esprit de service. Elle anticipe l’avenir en reflétant la diversité et l’ouverture d’esprit d’une gastronomie en
constante évolution.
Aujourd’hui, la Maison Mavrommatis est fière de compter quatre restaurants à Paris, ainsi que neuf boutiques traiteur réparties à Paris, Strasbourg, Marseille et Nice.

Restaurant Mavrommatis - 42, rue Daubenton - 75005 Paris
Les Délices d'Aphrodite - 4, rue de Candole - 75005 Paris
Mavrommatis Passy - 70, avenue Paul Doumer - 75016 Paris
Le Laurier Maison Mavrommatis - 60, avenue des Champs Elysées - 75008 Paris

D'autres tentations

Dîner chez Pasco Maison Guy Martin
Mayo le restaurant de l’hôtel Hyatt Regency Paris Etoile.
Le nouveau Bistrot de la Gare
Pizza Hut lance sa Pizza géante de 80 cm
Portraits de chef

Dignois serein, dauphin provençal en spécularité étoilé avec Justine VIANO, Stéphan PAROCHE touche par l’éclat d’un voyage à...

En savoir plus