Tentation : BAGATELLE À COURCHEVEL

  • Bagatelle Courchevel
  • Bagatelle Courchevel le restaurant
  • Bagatelle Courchevel plat
  • Bagatelle Courchevel les thés
Niché au coeur Trois Vallées, BAGATELLE COURCHEVEL est le lieu incontournable de moments de partage à 2300 mètres d'altitude et une table privilégiée dans un esprit chalet au décor naturel de matières boisées.
Les fondateurs de Bagatelle Group, Aymeric Clemente et Rémi Laba, deux amis français, rêvent d'un projet, créer un lieu alliant esthétisme, raffinement et convivialité, tout en symbolisant les codes de l'art de vivre à la française. Ce projet voit le jour en 2008 à New-York lorsqu'ils inaugurent leur première adresse au coeur du quartier prisé Meatpacking District.
La deuxième adresse de Bagatelle ouvre rapidement ses portes sur la plage de Pampelonne à Saint-Tropez, propulsant le duo fondateur à la création d'une marque à part entière : Bagatelle Group.
Emblème de la "French Joie de Vivre", le concept séduit et attire des partenaires pour un développement dynamique en France et à l'international.
À l'adresse de Saint-Tropez viennent s'ajouter Courchevel, Mykonos, Londres, Miami, Saint-Barths, Tulum, Los Cabos, Buenos Aires, São Paulo, Dubaï, Bahreïn, Bodrum et dernièrement Riyadh et Doha.

La gastronomie de tous les restaurants de Bagatelle Group est entre les mains du talentueux chef Rocco Seminara qui valorise la tradition culinaire française classique et intégre des recettes issues de la cuisine de la Méditerranée.

Le chef Rocco Seminara qui a passé 20 ans aux côtés d'Alain Ducasse sélectionne avec rigueur les fournisseurs de produits d'exception dans le respect des saisons. 
Chaque fois que possible, il développe de vastes potagers que l'on retrouve aux adresses de Saint-Tropez et de Mykonos et qui jouxtent les restaurants. À son initiative, le Groupe Bagatelle a créé une formation aux techniques culinaires au Mexique où le Groupe est présent afin de pouvoir enseigner et transmettre à des passionnés de cuisine le patrimoine de la gastronomie française.

Pour la partie sucrée, le Groupe Bagatelle a fait appel à la cheffe Pâtissière Manon Santini, qui a exercé ses talents durant plusieurs années au sein des brigades d’Alain Ducasse. Championne du Monde de Pizza Dessert en 2019, Manon Santini illumine une simple pâte d’une garniture travaillée, sophistiquée et tout simplement délicieuse. Chocolat, noisettes ou encore fruits de saison réveillent ce classique populaire italien et le transfigurent en dessert de Haute Cuisine.

A Courchevel, le chef Exécutif Jules Pronost dévoile une carte subtile et singulière, qui annonce la Pizza à la truffe Melanosporum ; les légumes d’hiver en tempura ; la Pomme Spunta farcie aux champignons, sauce Albufera ; les Chicorées braisées au miel, jambon blanc des Alpes ; la Soupe gourmande aux légumes de saison ; lz Ceviche de daurade à la citronnelle mariné au lait d’amande ; le Tartare de boeuf Charolais, poutargue d’oeuf Bio ; le Plin au Castelmagno, truffe Melanosporum ; les Bucatini, tomates des Pouilles, stracciatella, et huile d’olive ; les Rigatoni, joue de boeuf confite au serpolet ; les Gambas grillées, jus de crustacé à la tagète ; le Turbot vapeur, beurre blanc à la bergamote ; les Coquilles Saint-Jacques, purée de panais au beurre noisette ; le Poulet fermier entier à l’estragon, en croûte de sel aux aromates ; les Côtelettes d’agneau des Pyrénées fumées au sapin, et ail noir ; le Faux-filet de boeuf Charolais, sauce au poivre.

Pour accompagner les plats, un vaste choix de compléments, Haricots verts sautés au beurre demi-sel ; Champignons Sylvestre et châtaignes rôties ; Polenta de maïs au Gorgonzola ; Chou-fleur entier caramélisé aux épices ; Purée de pommes de terre, beurre noisette ; Pommes frites maison ; Pommes grenailles écrasées à la tomme de Savoie.

Pour le dessert, les plus gourmands ont le choix avec la Pizza chocolat au lait, noisettes caramélisées ; les Merveilles croustillantes, crémeux citron ; la Forêt noire aux cerises amarena ; la Tropézienne à la vanille Bourbon ; la Glace à l’italienne, biscuit au cacao cru.

A la carte du restaurant Bagatelle Courchevel, compter environ de 55 à 120 euros... et davantage avec truffe ou caviar.

Les amateurs de thés se laissent tenter par la Collection de thés Bagatelle, le Thé Vert Le Roi Soleil : sencha à la vanille, poire et bergamote ; le Thé Noir On Dirait le Sud : thé noir, lavande et pêche de vigne ; l'Infusion Cacao Criollo : cosses de fèves de cacao torréfiées. 

Ouverture du 10 décembre 2022 à début avril 2023.
Du lundi au dimanche, de 11h30 à 16h15 (décembre-février) - de 11h30 à 16h45 (mars-avril).

Bagatelle Courchevel
Courchevel 1850, Sommet de la Loze Via la télécabine des Chenus - 73120 Saint-Bon-Tarentaise - Tél 04 86 80 07 60

Photos : Amaury Brac - Caspar Miskin.

Janvier 2023

VOIR L'ARTICLE DE MARGARET KEMP : BAGATELLE MAYFAIR LONDRES

D'autres tentations

Les Spiritueux de la Distillerie d'Isle de France
La tentation du Mori Venice Bar
Pepe Ronchon et les pizzas napolitaines
Le rhum Casa Don Papa à Montmartre
Portraits de chef

Michel Rostang, fils de cuisinier et cinquième génération à reprendre le flambeau, il espère bien continuer son histoire de famille avec sa fille.

En savoir plus