People : TROIS ÉTOILES POUR MICHEL DEL BURGO À HONG KONG

L' Atelier de Joël Robuchon dirigé par le grand chef Michel del Burgo obtient 3 étoiles dans le guide Michelin Hong Kong 2012.
Le guide Michelin Hong Kong 2012 décerne 3 étoiles à L' Atelier de Joël Robuchon dirigé par le très talentueux chef Michel del Burgo à qui le grand chef Joël Robuchon a confié la mission d'obtenir les 3 étoiles dans son restaurant de Hong Kong.

Le guide "MICHELIN Hong Kong Macao 2012" recense 281 établissements à Hong Kong (237 restaurants et 44 hôtels) et 51 à Macao (35 restaurants et 16 hôtels).
Seuls 4 restaurants de Hong Kong ont 3 étoiles, et un seul à Macao.

Les nouvelles adresses sont au nombre de 59 pour les restaurants (57 à Hong Kong et 2 à Macao) et de 10 pour les hôtels (7 à Hong Kong et 3 à Macao).

Les étoiles Michelin ne jugent que ce qui est dans l’assiette. Afin de garantir l’homogénéité
de la sélection, les inspecteurs anonymes Michelin attribuent les étoiles selon cinq critères, toujours identiques, quel que soit le pays :

- la qualité des produits,

- la maîtrise des cuissons et des saveurs,

- la personnalité du chef dans sa cuisine,

- le rapport qualité-prix

- et la régularité dans le temps et sur l’ensemble de la carte.

Dans le guide cette année, plus de 70 % des restaurants sélectionnés proposent une cuisine chinoise (spécialités de Shanghai, de Pékin, du Sichuan, de Hakka, de Hang Zhou, de Canton et de Chiu Chow).

Un restaurant étoilé fait non seulement partie des meilleurs du pays mais également des
meilleurs du monde.

Le guide MICHELIN Hong Kong Macao 2012 sera disponible le 2 décembre à Hong Kong (188 HKD), le 5 décembre à Macao et le 12 décembre en Asie du Sud-Est.


D'autres peoples

François Pelletier à La Ferrandaise - 75006
Virginie Basselot au Saint-James 75016
Les Contemplations Gourmandes par Florian Victor Hugo
Jean-Luc Lefrançois
Portraits de chef

Calme pisciacais déterminé, Grégory REJOU, à la fleur secrète de l’intimité des célébrités, reconsidère les classiques...

En savoir plus

Architecte chilien, amateur de joies végétales, self-made-man inspiré par maître TAIRA, l’élégant discret Raimundo BRIONES, à la Madeleine, au...

En savoir plus