People : LE MERVEILLEUX THÉ AU JASMIN

Le restaurant MAISON BLANCHE a reçu le meilleur thé au jasmin de Chine de la marque CHUNLUN.
Le restaurant MAISON BLANCHE a reçu le meilleur thé au jasmin de Chine bientôt sur le marché français grâce à la marque CHUNLUN.

Si la tradition du thé au jasmin est largement répandue, on sait moins que c’est sous la Dynastie Song que les feuilles de thé vert furent associées aux fleurs, notamment la fleur de jasmin qui, seule, sera retenue par l’histoire.

La production se développe dans la région du Fujian au sud-est de la Chine, l’un des berceaux du thé qui longtemps fût une des principales sources d’approvisionnement du thé du tribut (thé de qualité rare dû à l’empereur).



C’est au cours du 19ème siècle que la maison ChunLun est créée par la famille Fu à Fuzhou, la capitale du thé, pour se spécialiser dans le négoce et la production du thé au jasmin. Dans les années 1990, la sixième génération relance l’activité de la société, en rachetant les terres familiales et redéployant les jardins de thé traditionnels qui faisaient leur renommée, avec l’appui du gouvernement.

Si le sol, l’altitude, le climat, la lumière et un environnement intact créent les conditions idéales de mûrissement d’un thé d’exception, les plus hauts critères d’exigence accompagnent la production en vue du rétablissement du label attaché à la région du Fujian (Grade supérieur Jasmine King) et de l’inscription de ce thé au jasmin au patrimoine mondial de l’agriculture.



Un thé vert biologique aux longues feuilles, fraîchement cueillies dans les règles de l’art, qui bientôt nous permettra de savourer la qualité originelle du thé au jasmin et bénéficier de ses mille vertus (anti-oxydantes, dé-toxifiantes et tonifiantes) en renouant avec la grande tradition.



Disponible en vrac et sous forme de poudre instantanée.


D'autres peoples

Edouard Loubet : la solarité de Capelongue
L'oeuf avocat surprise de Claire Damon
Remise des Prix de l'Apcig 2014
Guide Pudlo Paris 2010
Portraits de chef

Michel Rostang, fils de cuisinier et cinquième génération à reprendre le flambeau, il espère bien continuer son histoire de famille avec sa fille.

En savoir plus

Bertrand Grebaut a quitté Agapé à l'été 2010. Depuis avril 2011 il est installé dans son restaurant SEPTIME 75011.

En savoir plus