People : LAURENCE SALOMON AU SALON DU CHOCOLAT

Le Salon du Chocolat a recu chez Max Havellaar la chef Laurence Salomon en compagnie de Guy Krenzer et de Christophe Meyer.
Passionnée par l’art culinaire, Laurence Salomon créé en 2000 son restaurant Nature & Saveur à Annecy.
Grâce à sa "Cuisine Originelle®", elle allie cuisine plaisir et bien être pour créer des repas « Bons, Sains et Digestes ».
Depuis l’âge de vingt ans, elle s'intéresse à la santé et aux divers stress qui peuvent l'altérer. Parmi ces stress, certains sont environnementaux et l'alimentation joue un rôle prépondérant.
Diplôme de naturopathe après quatre années d’études au CENATHO (Collège Européen de Naturopathie Traditionnelle Holistique). Un des piliers fondamental de la naturopathie est l'étude de la nutrition. Ce pôle devint rapidement une passion qu’elle associa par gourmandise à la cuisine.

Elle a participé activement au 15eme Salon du Chocolat du 14 au 18 octobre 2009 à Paris, avec Fairtrade-Max Havelaar en compagnie de Guy Krenzer Chef Exécutif des cuisines Lenôtre et Directeur de la Création, et Christophe Meye Pâtisser Chocolatier Glacier Chocolaterie Christian à Strasbourg.

Voir le site Max Havelaar.


D'autres peoples

Nathalie LOUIS
La guinguette chic de Virginie Basselot
Alain Cirelli
Edouard Absire
Portraits de chef

Seul le silence parle, seule la fluidité devine sa liberté dans la calme altérité radicale. Rencontrer, avec une remarquable traductrice - Tomoko Yaguchi - Monsieur Iroïki HIRAMATSU égale un...

En savoir plus

Au sommet de l’Annapurna du XXème siècle, l’air, à l’instar des candidats à la varappe, se raréfie, Jacques MAXIMIN Le Magnifique, 

En savoir plus