People : CHRISTOPHE ARIBERT CHEF DE L'OPÉRA GARNIER - 75009

Le restaurant de L'OPERA Garnier va ouvrir le 27 juin 2011 sous la direction de Pierre François Blanc avec le chef Christophe Aribert.
Le très attendu restaurant du Palais Garnier s’apprête enfin à ouvrir ses portes le 27 juin 2011 sous la direction de Pierre François Blanc.

C'est le chef doublement étoilé Christophe Aribert qui signera la carte.

Pour l’élaboration de la carte, il a travaillé de concert avec le Chef Exécutif Yann Tanneau (Castel Beau Site, Mama Shelter), le Sous-Chef Didier Quennouelle (Royal Mirage, Le Fouquet's) et le Chef Pâtissier Hervé Moreau (Pierre Gagnaire, Michel Rostang) qui formeront le coeur de la brigade de l’Opéra.
Ensemble, ils ont élaboré la future carte du restaurant à l’image de l’architecture de l’espace où les formes contemporaines imaginées par Odile Decq répondent aux formes classiques de Charles
Garnier.
La carte du restaurant L'Opéra se déclinera sous forme de plats classiques auxquels répliqueront d’autres plats imaginés et pensés de façon résolument créative, comme l’entremet Opéra qui sera réinventé autour du miel récolté sur ses toits.
Ces deux amoureux promettent de mettre à l’affiche les produits de leurs régions avec le homard, le merlan et la sole pour Yann Tanneau, originaire de Bretagne, ainsi que la truite, la pintade et l’antésite pour Christophe Aribert, originaire de l’Isère.

Ouverture le 27 juin 2011. A la carte compter environ 60€. Ouvert tous les jours, de 7h à minuit.
Restaurant L'Opéra
1, place Jacques Rouché - 75009 Paris - Tel : 01 42 68 86 80


D'autres peoples

André Terrail le Président du Trophée Frédéric Delair
Stéphanie Le Quellec Chef au Four Seasons Resort Provence remporte "Top Chef"
Faire le marché avec le chef Eric Briffard
2000e titre de Maître Restaurateur
Portraits de chef

Poli au Château constellé de Lignan, en Thaïlande, en Australie et au Bristol, Medhi KEBBOUL donne son cœur dans la clarté du jour, l’instinct de...

En savoir plus

Fraiche altaréenne aux anges de sa constellation, jeune libellule normande toute de réserve résolue, héritière d’une tradition de cuisson de manoirs ou bien...

En savoir plus