People : PHILIPPE TOINARD

Le Président de l'Apcig Jean-Claude Mariani a remis le Prix Amunategui-Curnonsky 2011 à Philippe Toinard le 27 juin.
Les Prix Amunategui-Curnonsky 2011 décernés par L'Association Professionnelle des Chroniqueurs et Informateurs de la gastronomie et du Vin, ont été attribués à Philippe Toinard pour la catégorie gastronomie et à Hélène Piot pour la catégorie vin.

Philippe Toinard est un chroniqueur gastronomique indépendant ; il collabore à une dizaine de magazines dont A Nous Paris, l’Expansion Tendances, Cuisine by Lignac, Le Miam, www.cookissime.fr, www.vivolta.com ou le magazine du Savour Club. Il est également auteur de livres de cuisine et de recettes.

Hélène Piot est
chroniqueuse à Challenges, GaultMillau, BFM Radio et auteur du "Guide des vins du Monde".

Sous la présidence de Jean Claude Mariani, la remise des prix s'est déroulée le lundi 27 juin 2011 dans le restaurant Findi en présence des membres de l'APCIG et de nombreux invités.
Ecoutez l'interview de Philippe Toinard par Thierry Bourgeon dans La Radio du Goût.



D'autres peoples

Eddy Zouari Maître Restaurateur du Laumière
Sébastien Tasset au restaurant Les Ombres
Edouard Absire
Les Sauternes chez Hélène Darroze - 75006
Portraits de chef

Crâne rutilant, regard clair, noble face de boxeur, depuis 1997, FREDERIC ANTON, 43 ans, seul MOF (2000) français triple étoilé avec Paul Bocuse, augmente de mille feux...

En savoir plus

Bruno Schaeffer à l'Argenteuil Comment connaître le paysage mental d’un chef, la cartographie conceptuelle d’un être de piano ? Pourquoi, à l’orée de l’age adulte, un garçon, un...

En savoir plus