People : PHILIPPE TOINARD

Le Président de l'Apcig Jean-Claude Mariani a remis le Prix Amunategui-Curnonsky 2011 à Philippe Toinard le 27 juin.
Les Prix Amunategui-Curnonsky 2011 décernés par L'Association Professionnelle des Chroniqueurs et Informateurs de la gastronomie et du Vin, ont été attribués à Philippe Toinard pour la catégorie gastronomie et à Hélène Piot pour la catégorie vin.

Philippe Toinard est un chroniqueur gastronomique indépendant ; il collabore à une dizaine de magazines dont A Nous Paris, l’Expansion Tendances, Cuisine by Lignac, Le Miam, www.cookissime.fr, www.vivolta.com ou le magazine du Savour Club. Il est également auteur de livres de cuisine et de recettes.

Hélène Piot est
chroniqueuse à Challenges, GaultMillau, BFM Radio et auteur du "Guide des vins du Monde".

Sous la présidence de Jean Claude Mariani, la remise des prix s'est déroulée le lundi 27 juin 2011 dans le restaurant Findi en présence des membres de l'APCIG et de nombreux invités.
Ecoutez l'interview de Philippe Toinard par Thierry Bourgeon dans La Radio du Goût.



D'autres peoples

Le Manifeste Relais & Châteaux à l'Unesco
Guy Savoy à Moscou
Thierry Marx à Paris
Prix littéraire La Ponche Saint-Tropez
Portraits de chef

Anicien terrien instruit auprès des plus éminents, humble étoilé durant 14 ans, dans son bistrot nature de la rue du Cherche - Midi, François GAGNAIRE rayonne...

En savoir plus

Franck GIOVANNINI, seul Suisse primé au Concours mondial de la cuisine, Bocuse de Bronze 2007, perpétue l’œuvre féérique de Crissier.  

En savoir plus