Nouveauté : LES AMIS DE SAINT LOUIS - 57000

A Metz, le restaurant LES AMIS DE SAINT LOUIS a été créé au sein du Grand Séminaire, avec la bénédiction de l’évêché.
Par Philippe Hupp

C’est l’une des meilleures tables du département, mais aussi l’une des plus insolites et des plus discrètes. Et pour cause : le restaurant LES AMIS DE SAINT-LOUIS a été créé au sein du Grand Séminaire, avec la bénédiction de l’évêché.

À deux pas de la gare de Metz et 300 mètres du Centre Pompidou 2, l’adresse - dotée d’un immense parking - a de quoi séduire. Et le succès est au rendez-vous : il est désormais indispensable de réserver.

Une grande salle du XVIIIème aux lambris magnifiques, où l’on peut prendre ses aises et parler en toute discrétion - ce qui devient un luxe, de nos jours. Un impeccable service en salle, très « école hôtelière ». Un chef doué mais pas fanfaron : Christophe Koessler, originaire de Strasbourg, a été chef de cuisine près de trois ans chez Bernard Loiseau - auquel il dédie d’ailleurs son fameux filet de sandre.

À la tête de ce petit monde, Aimé Henry, un laïc pince-sans-rire - j’allais dire « un civil » tant l’atmosphère, ici, évoque ces élégants cercles des officiers où, dans des temps reculés, on pouvait parfois faire ripaille sans se ruiner.

4, avenue Jean XXIII - 57000 Metz - Tel : 03 87 75 51 71

Lire la suite de l'article et voir les photos de Les Amis de Saint-Louis.


D'autres nouveautés

Bistro de Breteuil - 75007
Maison Blanche Terrasse côté George V - 75008
A la Marguerite - 75001
Mandalay - 92300
Portraits de chef

Enthousiaste structuré aux racines céruléennes, envoûté par la tuber melanosporum, Helmi DERBAL, Chez Julien

Tonique limougeaud, chef victorieux des enfants, compagnon de cœur, Olivier CHAPUT ravive le bistrot inventif, à Villejuif.

;