Exclusivité : LE MAÎTRE DE BOISROUGE

Par Jean-Louis Galesne

Chef propriétaire du Pré Verre bistrot réputé du Quartier Latin  pendant plus d’une décennie, Philippe Delacourcelle avait un rêve s’installer en Bourgogne avec son épouse.

Affaire vendue il y a deux ans, le chef s’est construit un petit paradis à deux pas de Vougeot, et de son prestigieux vignoble. Hormis sa maison,  on trouve à Bois Rouge, un restaurant ouvert il y a six mois,  ou il cuisine devant ses hôtes, et cinq chambres d’hôtes avec en sus une surprenante salle de bain japonaise, avec une baignoire en bois ou l’on se baigne à 42° comme là-bas.  Chaises longues ici et là dans la propriété. 

Au restaurant convivial pour agapes décontractées on retrouve la cuisine à base d’épices du chef, basée sur les saisons  et les ingrédients locaux.  Terrine de cochon grillé, crème de mousseron,  thon aux épices, agneau confit patate douce,  risotto de riz  et citronnelle, etc. Mets qui s’accompagnent de vins bio entre Bourgogne et Loire.
On prend place sur deux grandes tables d’hôtes ou sur les quelques sièges face à la cuisine ouverte. 

Menu 30€ et carte environ 45/50€. Petit déjeuner avec confitures maison délicates.

Boisrouge - 4, rue du Petit Paris - 21640 Flagey Echezeaux - Tél : 03 80 34 30 56
 
 

D'autres exclusivités

Le Récif - 44380
La Cuisinière Lyonnaise - 75017
Le Boudoir - 75008
Le Jean Mouloud - 75018
Portraits de chef

A la faveur de la fraîcheur ombragée, dans le songe d’une nuit estivale crépusculaire, aux abris côtiers d’un charmeur petit port de pêche, le mirifique OASIS, à Mandelieu, révèle...

En savoir plus