Exclusivité : LA VILLA - 75008


Ce bel établissement a vu passer plusieurs patrons intrépides, avant d'être repris début décembre 2009 par une excellente équipe expérimentée qui a conservé le nom LA VILLA.
Dans ce très vaste restaurant aux multiples facettes, un nouveau chef dirige la cuisine, Pierre-Thomas Clément qui a travaillé à l'Atelier de Robuchon à Londres et à Paris propose une gastronomie de base Classique très bien réalisée avec de beaux produits.
On vient se régaler avec le tartare de daurade, le velouté de châtaignes à la crème de lard, les linguinis au lobster, la noix d'entrecôte de Bavière béarnaise, l'escalope de veau à la crème ; que l'on accompagne de frites ou de purées maison.
Pour le dessert, le Paris-Brest, le Fontainebleau aux fruits rouges, ou la tarte citron font plaisir.
L'accueil charmant et le service délicieux de Laure sous la Direction de Vincenzo sont de bons atouts, dans ce cadre élégant signé Patrick Gilles et Dorothée Boissier où l'on se sent bien.
A la carte à partir de 28 € ; le plat du jour est à 21 €. Fermé samedi midi et dimanche.

37, avenue Friedland - 75008 Paris - Voir le téléphone et le plan d'accès.
Lire l'article d'Alain Fusion et voir les photos.

D'autres exclusivités

Masa 75017
Kanoon - 75015
Le Boudoir - 75008
Chez Miocque, à Deauville
Portraits de chef

Près de l’Etoile, avec ses satellites en plein dans le mille, un authentique batailleur n’octroiera pas sa langue au chat. L’humble rugbyman isérois de Bourgoin-Jallieu, partenaire...

En savoir plus