Découvrir VILLA MAURESQUE - 75008 PARIS

Les histoires d’amour se passent souvent bien ! Surtout lorsque la Cuisine, le Maroc et Paris sont réunis dans une atmosphère orientaliste à la Villa Mauresque. Entre Champs-Élysées et faubourg Saint-Honoré, une découverte faite de couleurs, de saveurs et d’hospitalité marocaine.
Fati aime recevoir, elle aime faire la cuisine avec son chef, elle aime le soleil du Maroc et celui de Paris.
La maîtresse des lieux a passé son enfance à Casablanca où déjà les parfums des plats, la variété des épices, l’exubérance des tables, la somptuosité des Palais, lui ont formé le goût.
À Paris, c’est au Ritz qu’elle choisi de se perfectionner dans l’école de cuisine Escoffier, pour recevoir l’enseignement des Grandes Maisons. La voie de Fati est toute tracée, il lui faut ouvrir son propre restaurant. Une adresse de bistrot se libère, elle l’agrandit avec un vaste local communicant et transforme l’ensemble comme une vaste demeure privée, aux murs couleurs ocre, avec des tableaux mauresques, des tables de cèdre noir, de profonds fauteuils de bois et cuir, des luminaires couverts de cuivre et une ambiance chaleureuse.

La cuisine marie l’innovation de notre époque et la tradition des recettes authentiques ; venez donc prendre le temps de savourer la salade de poivrons grillés à l’huile d’argan ou la compotée de poivrons confits et tomates avec de l’ail confit et un pain au cumin, parmi les plats le choix est vaste entre la pastilla de poisson, les tajines d’agneau aux figues et aux noix, les tajines au poulet beldi au citron confit ou les couscous, dont un végétarien.

Les desserts sont tout aussi délicieux et l’on reprendra volontiers le croustillant de dattes fourré accompagné de sa glace au pain d’épices, la pastilla au lait et amandes concassées, la salade d’orange à la cannelle et naturellement l’arabesque de douceurs orientales.
Pour les vins, il faut découvrir les Coteaux de l’Atlas un premier cru élevé en fût de chêne ou l’Ayïs.

Au déjeuner et au dîner, la formule « Orient-Express » permet une dégustation chaude et froide avec un verre de vin.
Un petit salon et son Bar Berbère pour l’heure de l’apéritif propose des cocktails avec et sans alcool ; un brunch Berbère pour le dimanche accueille les familles et chaque samedi soir un artiste nous charme de musiques orientales, de flamenco ou de jazz. Chaque instant est traité avec raffinement.

En permanence attentive au plaisir de ses amis et de ses clients, Fati, pousse l’hospitalité aux extrémités de la générosité et de l’élégance.
La clientèle chic et gourmande aime se retrouver dans cet univers feutré et confortable. Une belle histoire, dans un bel endroit, c’est déjà un bon début pour favoriser l’amour !
VILLA MAURESQUE
5, rue du Commandant Rivière 75008
01 42 25 16 69


VILLA MAURESQUE Le restaurant a été remplacé

Remplacé au Printemps 2007 par Misia.


******************************************

Une belle adresse pour savourer une cuisine marocaine dans u...

D'autres découvertes de restaurants

Le Saint-Germain, la table du Lutetia
Dîner chez Boca rue Blanche
La nouvelle équipe de L'Office
Le Vieux Chalet
Portraits de chef

Figure incomparable de la gastronomie transalpine à Paris, Massimo Mori Gérant de deux établissements estampillés : Armani Caffé et Mori Venice Bar.

En savoir plus

Jean-Frédéric GUIDONI, jadis premier maître d’hôtel du naguère mythe TAILLEVENT, 45 ans, corse pondéré natif du 14ème, une enfance sur la rive du canal Saint-Martin, dirige JEAN.

En savoir plus