Découvrir TOI - 75008

La formule de Coco Chanel « La mode, c’est ce qui se démode » est également adaptée à la vie de certains restaurants. En revanche, le Classique se perpétue et le restaurant TOI de la rue du Colisée se place dans le style néo-classique, car la Cuisine y est superbe et le cadre attirant.
L’établissement bénéficie d’un bon emplacement entre Champs-Élysées et Faubourg Saint-Honoré, cette adresse connue qui abrita longtemps l’asiatique « Chez Vong » en a conservé le Bouddha protecteur ; l’architecture intérieure sur plusieurs niveaux joue avec une décoration spectaculaire ; le service demeure définitivement adorable et l’équipe de cuisine se révèle épatante sous la direction d’un jeune Chef, Hervé Nepple, au mieux de sa forme.

Il faut dire que le Chef est passé par les cuisines de Guy Savoy, d’Èric Briffard et de Pierre Gagnaire ; il nous délivre une gastronomie maîtrisée, savoureuse et parfumée à prix doux. Venez vous régaler avec le Must de pomme de terre sous truffes foie gras et saumon, le Duo de saumon d’Ecosse en tartare, la Pasta artisanale de Toscane au homard, le Bar aux saveurs de Provence, l’Épaule d’agneau confit « 7 heures », ou le Poulet fermier rôti au citron miel et cannelle. Les desserts de Franck Cleret sont à se damner, laissez vous tenter par le Moelleux au chocolat coulant pistache, le Macaron maison aux fruits rouges ou le Crumble aux 3 parfums pomme-fraise-rhubarbe avec une glace vanille.
Pour les petites faims de 12h à 18h, dirigez vous vers les Club sandwichs au pain de céréales, la Vraie Salade Niçoise, le Tartare de bœuf parisien ou le Foie gras de canard « rien que pour toi ».

Pour notre plaisir, Philippe, Marc et Christophe ont associé leurs talents, leurs désirs et leurs goûts.
Ils aiment recevoir chez eux.
Philippe Courtain est dans les métiers de la gastronomie et de la nuit ; vous l’avez déjà rencontré à Saint-Tropez, Megève ou Courchevel ; à moins que ce ne soit à l’Espace Cardin et au Paris-Marrakech.
Les trucs de Marc Fouassin, ce sont les maths, les voyages et l’art. Entrepreneur dans l’âme, il pilote le projet ; le résultat le comble.
Pour Christophe Barello, l’important c’est la musique ! Avec son « Studio Mobile », il enregistre les artistes français et internationaux dans des lieux insolites. Il est ici dans son élément.
Les trois compères savent qu’un restaurant est un lieu de convivialité où la Cuisine servie gentiment doit apporter du plaisir !

Que dire de la décoration signée Cherif, l’architecte designer ? Beaucoup de bien ! Résolument moderne, magiquement inspirée par l’esprit devenu Classique des années 50 à 70 qui s’inscrivent comme les plus riches années du Design.
L’endroit séduit par son apparence originale et l’audace de ses choix : les ruptures des niveaux toujours ouverts sur le suivant, les couleurs dynamiques et chaudes absolument théâtrales, mais proches de la douceur d’un écrin ; le mobilier exclusif et confortable où l’on se love et que l’on verrait si bien chez soi ; et la présence du bois, matériau noble, traditionnel et rassurant.
Cet artiste signe une réussite sensuelle bien contemporaine ; il installe son talent en parfait écho au talent du Chef Hervé Nepple.

Voilà un lieu anticonformiste qui va réconcilier les amateurs d’ambiance lounge, séduits ici par la qualité de la cuisine et les amoureux de la gastronomie parfois troublés par la hardiesse du décor.

Le TOI est une très bonne adresse où l’on revient pour l’atmosphère et pour la Cuisine. Allez-y et faites le savoir. C’est ouvert tous les jours, de midi à minuit.
Laissez-vous aller à murmurer, comme Gabin à Morgan : « Tu me plais, Toi ».
Photos : Charly Hell.

Restaurant TOI
27, rue du Colisée
75008
01 42 56 56 58


TOI Le restaurant est fermé

Fermé en septembre 2015.
*********
De nouveaux patrons ont pris possession de cet établissement installé en 2003 en lieu et place de l'asiatique "Chez Vong"; le bo...

D'autres découvertes de restaurants

Chateaubriand
Le Sirenuse chez Il Carpaccio
Aux Bons Crus Routier à la cuisine soignée
Le restaurant Pouliche d'Amandine Chaignot
Portraits de chef

Bertrand Grebaut a quitté Agapé à l'été 2010. Depuis avril 2011 il est installé dans son restaurant SEPTIME 75011.

En savoir plus

Dernier nouveau d’Alsace, piémontais belfortain de Grandvillars, la quarantaine avant-gardiste, MOF 2007, le picaresque Olivier NASTI emporte les siens dans l’aventure de...

En savoir plus