Découvrir THYM ET ROMARIN - 75017

La cuisine Provençale a des adeptes dans le monde entier ; elle s'épanouit à Paris pour le bonheur des amateurs, surtout lorsqu'un Chef talentueux est aux commandes.
Bruno Gensdarmes a créé, à côté de son Bistrot de l'Étoile Niel, le restaurant Thym et Romarin dont il a confié la Direction à sa fille, Vanessa.
Pour en savoir plus, nous sommes partis à la découverte de cette adresse de charme où le soleil semble toujours briller.
La jeune Directrice, Vanessa Gensdarmes, a bien voulu se livrer et parler de sa famille, de son métier et de son restaurant, pour notre plaisir.

Curieuse de tout et admirative de son papa, la petite fille le regarde travailler et l'imite en créant des tartes et des gâteaux. Elle sait déjà que sa voie se dessine. Alors pendant les vacances scolaires et en saison elle travaille dans divers restaurants pour apprendre et pour comprendre ce métier qui l'attire.
Parallèlement à cette passion d'enfance, elle se découvre une attirance pour l'Art, la peinture et le dessin qu'elle étudie assidûment - une exposition de ses tableaux doit avoir lieu au restaurant - mais c'est vers son père qu'elle revient pour perfectionner ses connaissances dans les professions de la restauration et son goût pour les relations humaines. C'est Au Bistrot de l'Étoile Niel en qualité de Chef de rang qu'elle gagnera estime et respect, ensuite dans le Thym et Romarin voisin elle tient la place de responsable du soir avant d'en devenir la Directrice en avril 2003.
Elle sait qu'elle relève un défi personnel et qu'à 24 ans elle occupe une situation professionnelle merveilleuse ; avoir un Papa talentueux qui lui fait confiance et lui permet d'affirmer sa propre identité, qui veille et qui conseille, avec affection.

Originaire du Sud par sa grand-mère, sa mère et son père - Vanessa voit le jour à Lyon - le besoin de soleil est primordial à son bien être quotidien. Son restaurant est un soleil parisien où règnent la bonne humeur et la joie de vivre. Les couleurs de la décoration, des tissus, des arts de la table jusqu'aux teintes des murs évoquent la Provence, les parfums et les fleurs.
Une ambiance de vacances, des saveurs d'été à consommer tout au long de l'année, des produits frais magnifiquement traités et un contact chaleureux et sincère, voilà ce que les habitués viennent trouver ici.
Heureuse Vanessa qui peut ainsi assouvir ses passions artistiques, l'amour du métier et l'admiration paternelle.
Une découverte de charme, à apprécier aussi en terrasse pour les beaux jours.

73, Avenue Niel 01 42 27 87 34
THYM ET ROMARIN - 75017


THYM ET ROMARIN Le restaurant a été remplacé

Le restaurant est fermé ( Octobre 2004 ).
Remplacé le 22 août 2005 par GILDA.
Remplacé fin 2013 par LA FAMIGLIA DI REBELLATO.

*****************

D'autres découvertes de restaurants

Bistro Paradis - 75010
Oth Sombath
Café de l'Homme
Le Mom'Art par Grégory Cohen
Portraits de chef

Brestois lunévillois primé Gault-Millau 2009, citoyen des mondes, montagnard équilibré tendance Chamonix, Yoann CONTE, nouveau macaron endossé, assume...

En savoir plus

Seul le silence parle, seule la fluidité devine sa liberté dans la calme altérité radicale. Rencontrer, avec une remarquable traductrice - Tomoko Yaguchi - Monsieur Iroïki HIRAMATSU égale un...

En savoir plus