Découvrir LES FABLES DE LA FONTAINE ET LE MENU GRAND BLEU

  • Restaurant Les Fables de la Fontaine, la salle
  • Restaurant Les Fables de la Fontaine, une entrée
  • Restaurant Les Fables de la Fontaine, un plat
  • Restaurant Les Fables de la Fontaine, un plat
  • Restaurant Les Fables de la Fontaine, des desserts
Le restaurant LES FABLES DE LA FONTAINE de David Bottreau lance le menu Grand Bleu, un excellent menu à partager !
Par Alain Fusion

David Bottreau
est seul maître à bord de sonrestaurant Les Fables de la Fontaine en lieu et place de l'ex-"Paris Brest". Christian Constant a transmis le restaurant à l'été 2009 à David Bottreau, un ancien du "Violon d’Ingres".
Les Fables de la Fontaine est un restaurant de poissons à la réputation bien établie.
Le restaurant à été refait à neuf au début de l'été 2015.

Le Menu Grand Bleu, comprend trois entrées à partager, un poisson entier pour deux et un dessert à partager.
A la carte du restaurant Les Fables de la Fontaine on trouve, selon la saison, la salade d'encornets aux épices cajun avec maïs et pistache, le tartare de sériole et déclinaison de radis aux baies de Sichuan avec quinoa, les betteraves rouge avec mousse de raifort et anguille fumée gingembre, la bouride du Gros Caillou, le merlu rôti et pommes de terre de Noirmoutier, le maigre vapeur avec jeunes poireaux rôtis et pesto d'herbes, le lieu jaune vapeur avec riz à l'indienne et sauce butter chicken, ou la daurade entière rôtie pour deux personnes avec purée de pommes de terre plus asperges et siphon noisette.

Pour le dessert, les pommes en texture avec mousse de fromage blanc plus crumble au gingembre et sorbet granny, le soufflé au riz au lait avec caramel et glace vanille, le fondant au chocolat de Tanzanie avec croquant de cacahuètes et crème montée, ou la meringue croquante avec salade de fruits exotiques et sorbet hibiscus.

Le restaurant est tout à fait épatant, les poissons sont de grande qualité et parfaitement cuisinés, les prix sont doux, l'accueil et le service sont disponibles et efficaces, les amoureux de produits de la mer sont comblés. Vous allez adorer.

Pour le déjeuner, du lundi au vendredi, le menu du jour à 28 euros pour entrée, plat et dessert est une excellent affaire.
A la carte du restaurant Les Fables de la Fontaine comptez environ de 47 à 60 euros pour circuler parmi les spécialités maison.
Le beau menu carte à 52 euros a de nombreux adeptes. Le Menu Carte Blanche à 75 euros pour 6 services servi à l'ensemble de la table fait le bonheur des gourmets.
Le Menu Grand Bleu à 110 euros est une belle opportunité pour un partage à deux.
Service tous les jours, de 12h à 14h30 et de 19h jusqu'à 22h30.

La décoration des deux salles est dans un style contemporain chic.
Quelques tables sont posées en terrasse aux beaux jours, devant la fontaine de Mars.
Salon privatisable.

Les Fables de la Fontaine
131, rue Saint Dominique - 75007 Paris


LES FABLES DE LA FONTAINE

David Bottreau reste seul maître à bord depuis septembre 2012 dans l'ex-Paris Brest devenu Les Fables de la Fontaine. C...

D'autres découvertes de restaurants

Un bonheur de bistrot Aux Vins des Pyrenées - 75004
Shangri-La
Le Relais du Parc
David Toutain
Portraits de chef

Michel Rostang, fils de cuisinier et cinquième génération à reprendre le flambeau, il espère bien continuer son histoire de famille avec sa fille.

En savoir plus

Roublard adolescent de la fleurie Tatebayashi, au nord-est de l’infinie mégapole tokyoïte, fils d’émérites professeurs, le bon vivant Takashi KINOSHITA, au...

En savoir plus