Découvrir LES CHOUETTES POUR UN DÎNER

  • Restaurant Les Chouettes
  • Les Chouettes tartare de thon
  • Les Chouettes salade de poulpe
  • Les Chouettes magret de canard
  • Les Chouettes dessert
Dans le 3ème arrondissement, face au Carreau du Temple, LES CHOUETTES propose une cuisine savoureuse qui séduit les papilles.  
Par Georges Kouassi

Laissant s’envoler Le Grand Duc vers d’autres horizons, Les Chouettes (propriété de Thibault Vidalenc, créateur notamment de l’hôtel de Sers) a repris son nom en juin 2023, au grand plaisir de ses fidèles, pour inviter à déguster des plats de saison joliment revisités et élaborés uniquement avec des produits frais.

Venus découvrir, ce 13 juillet, cette adresse bien connue des habitants du quartier, on est d’abord charmés par le décor de cet ancien atelier de bijouterie et de jouets : vaste salle, style Eiffel, à deux étages, grande verrière, coursives,…

La carte, qui évolue au rythme des arrivages et des saisons, annonce le plaisir gourmand avec, pour débuter, d'appétissantes entrées : «Gaspacho carotte, abricot et basilic», «Œuf Mollet pané, mesclun au lard», goûteuse entrée signature de même que la généreuse «Salade de poulpe aux légumes du soleil» (poivron, tomate, courgette, aubergine), «Tomates à l'ancienne, burrata basilic et pignons de pin», «Saumon gravlax, fenouil au citron vert et coriandre fraîche», «Tartare de thon, avocat, mangue, jus de citron au gingembre», …

Les plats sont tout aussi alléchants. On citera notamment les «Magret de canard, sauce à l'orange, écrasé de pomme de terre à la tartufata», «Bœuf Bourguignon», «Filet d'Espadon, sauce verte, poêlée de légumes de saison», succulents plats signature. Les autres suggestions sont également tentantes: «Ravioles de Royan gratinées au cantal», «Pavé de Saumon Label Rouge à la plancha, sauce chimichurri, riz parfumé au curcuma», «Salade d'été sucré salé vinaigrette framboise», «Filet de bœuf, pommes grenailles sautées à l'ail, sauce les Chouettes», «Côte de bœuf Charolaise à partager pour 2, 1.2kg».

Les douceurs raviront les gourmands: «Saint Honoré les Chouettes», «Tartelette au citron meringuée», «Pavlova aux fruits rouges», «Tarte au chocolat et caramel au beurre salé».
On accompagne volontiers son dîner de bons vins des régions de France (Bordeaux, Provence, Alsace, Bourgogne, Vallée de la Loire, Provence, Languedoc, Roussillon, Vallée du Rhône,…)

On recommandera aussi les excellents cocktails maison dont les «Sweet little papa» (Rhum ambré, liqueur d'épice, jus de maracuja, jus de citron vert, ananas rôti, blanc d’œuf) et « Joséphine» (Jus de mangue, jus de maracuja, jus d'orange, thé pèche, jus de citron jaune).

On n‘oubliera pas de mentionner le service, sympathique et précis.

A noter le plaisir, aux beaux jours, de profiter de la vaste terrasse entourée de verdure.

Réservation conseillée pour passer une bien agréable soirée.

Ouvert tous les jours : du lundi au jeudi de 10h à minuit - Vendredi et samedi de 10h à 1h du matin - Dimanche de 10h à 17h - Fermé dimanche soir.
Carte de 50 à 63 euros.

Les Chouettes
32, rue de Picardie - 75003 Paris - Tél: 01 44 61 73 21

Juillet 2023


LES CHOUETTES

Le restaurant Les Chouettes est installé depuis le début octobre 2014 en lieu et place du "Café Rouge". Le restaurant Les C...

D'autres découvertes de restaurants

La cuisine au feu de bois de la Brasserie Riviera
Le Flaubert de Rostang avec un nouveau chef
Le Berkeley so chic
Un dîner dans le restaurant Le Beslay
Portraits de chef

En hommage au chef disparu en mars 2018. Sage distingué dans ses rêveries de promeneur solidaire, Jean-Marie AMAT, seigneur lormontais, « maximin du grand sud-ouest »,...

En savoir plus

Le chef Patrice Gelbart tient le restaurant Youpi au Théâtre à Gennevillers. Ce portrait a été réalisé lorsqu'il tenait le restaurant "Aux...

En savoir plus