Découvrir LA TRADITION - 75009

Une petite rue du quartier de la gare Saint-Lazare - jadis réputée pour l'animation de ses trottoirs - abrite dans l'ancien foyer des petits rats de l'Opéra de Paris une table époustouflante.
Mariel, une amie directrice artistique, habituée des lieux me prévient : " Tu vas adorer, mais il faut plaire à Adrien ! "

C'est le maître des lieux ; ancien sportif il est fait d'un bloc, comme le foie gras qu'il confectionne à merveille. En cuisine règne Judite, enjouée et rieuse, modeste devant les compliments et si fière de son mari Adrien.
Le couple s'est posé là au milieu des années 90.

Exigeant sur l'origine des produits et sur la qualité des fournisseurs scrupuleusement choisis : il faut plaire à Adrien. Il apprecie les clients gourmands, gourmets et bon-vivants. Snobs et people allez voir ailleurs !
Le patron connait la rigueur. Celle du sport et celle des grandes maisons où il a travaillé, jusque chez "Lamazère", avant de se mettre à son compte.

Les savoureux foie gras, la somptueuse entrecôte, les admirables poissons, les desserts maison… Vous reviendrez pour goûter à tout.
La cave contient d'excellents flacons à prix doux, laissez-vous guider.

La décoration de la salle est d'origine : lambris, sols carrellés, gravures de paquebots et un vaste comptoir ou plus exactement LE comptoir, en forme de fer à cheval, boiseries et marbre, ce meuble exceptionnel rayonne comme un trône.

L'endroit est épatant, c'est le Palais du Coeur, on vous y sert de la générosité sur nappe à carreaux. Cette adresse s'appelle La Tradition.

Lorsque vous téléphonerez, Adrien vous posera deux questions : "Qui vous a donné notre numéro de téléphone" et "connaissez vous déjà le restaurant".
Vous savez désormais ce qu'il faut répondre pour lui plaire et acceder à la gastronomie de Judite !

2, rue de Budapest
75009 Paris
Tel : 01 48 74 37 33

LA TRADITION - 75009


EX-LA TRADITION Le restaurant a été remplacé



Le restaurant a été remplacé le 3 Octobre 2006 par ... LA TRADITION BISTRO GOURMAND, le restaurant de Franck Varin et Jean-Michel Vinant.
**************...

D'autres découvertes de restaurants

La Estancia rive gauche
Festin chez Mumi
Le restaurant Pouliche d'Amandine Chaignot
Les Belles Plantes en terrasse
Portraits de chef

Ce Portrait a été écrit lorsque le chef Thierry Marx était à Cordeillan-Bages. Désormais il est à Paris au Mandarin Impérial.  

En savoir plus

Electrique éclectique, attachant chaud bouillonnant, tendre latin de guerre lasse contre le monde entier et sa citadelle intérieure, humain si écorché, enraciné...

En savoir plus