VOYAGE EN INDE

Voyage en Inde
Voyage en Inde : le visa et la liste des incontournables à faire, à voir et à vivre
Si vous êtes à la recherche d'une destination idyllique pour profiter d'une expérience inoubliable et dépaysante, l'Inde est une destination de plus en plus prisée par les voyageurs. Partez à la découverte de traditions ancestrales, de monuments extraordinaires et de joyaux naturels en optant pour une aventure au cœur de l'Inde. Zoom sur le visa et la liste des incontournables à faire, à voir et à vivre.
 
La demande de visa pour partir en voyage en Inde
Vous organisez votre voyage pour l'Inde ? L'organisation d'un voyage n'est pas toujours de tout repos et il est important de ne rien oublier afin d'éviter les contretemps et les mauvaises surprises. Plus particulièrement, il est primordial de déposer une demande de visa Inde pour pouvoir partir à l'aventure. Effectivement, le visa pour l'Inde est une autorisation de voyage indispensable si vous souhaitez pouvoir entrer sur le territoire. Vous l'avez compris, l'e-visa est indispensable pour se rendre dans le pays et voyager.
 
QUELLE EST LA DÉMARCHE À EFFECTUER ?
Si vous ne connaissez pas la démarche à suivre, pas de panique, vous pouvez l'obtenir en seulement quelques clics et en seulement quelques minutes. Grâce à un site spécialisé en ligne, il vous suffira de déposer une demande pour un visa en répondant à un formulaire. Ensuite, vous devrez vous acquitter d'une somme de 109,95 € par personne afin de recevoir votre e-visa par mail. De cette façon, vous recevrez rapidement votre visa de façon électronique.
 
QUELLES SONT LES MODALITÉS DU VISA ?
Concrètement, le visa pour l'Inde a une durée de validité de 365 jours avec un nombre de voyages illimité, avec un séjour maximum de 90 jours. La demande se fait directement en ligne, quel que soit le motif du séjour.
 
Les incontournables à faire, à voir et à vivre en Inde
Le nord de l'Inde regorge de trésors cachés et vous pourrez contempler la beauté du Taj Mahal, des palais et du désert. Vous pourrez aussi en profiter pour découvrir les traditions ancestrales et pour déguster la cuisine bengali. Le sud de l'Inde sera idéal pour un trip sous le signe de l'architecture néogothique victorienne à Mumbai, de la visite des temples et de la découverte des paysages de montagne à couper le souffle.

Parmi la multitude de choses à faire, à voir et à vivre en Inde, certains lieux sont incontournables dans le pays. Plus particulièrement, ne manquez pas : Amritsar, Darjeeling, Hampi, Ellora, Goa, Kolkata, Puri, Khajuraho, Tamil Nadu, Varanasi.

D'autres voyages

Peninsula Hong-Kong : la vieille dame resplendit toujours ! - Par Ludovic Bischoff
Zurich bouge. Zurich change Zurich s’encanaille - Par Véronique André
Alain Ducasse at The Dorchester - Par Magaret Kemp
Escapade au Grand Hôtel du Cap Ferrat
Découvertes

Après une renaissance tant attendue, allons explorer la table gastronomique de l'hôtel le LUTETIA ... on est un peu déçu.  

En savoir plus