SAINT GEORGES D'IBRY

Saint Georges d'Ibry
Domaine Saint Georges d'Ibry
Depuis 1860, six générations se sont succédées pour donner vie et vignes à ce domaine de 70 hectares situé entre Pezenas et Béziers. Dans la commune d’Abeilhan, à 25 km du Cap D’Agde, donc de la mer.
Dans cette belle région de l’Hérault qui produit un vin gouleyant, fruité, délicat, ensoleillé.
En 1985, Michel et Marianne Cros, descendants de la famille Ibry, reprennent l’exploitation de leurs aïeux et la développent jusqu’à ce qu’elle devienne productrice d’un vin de qualité et respectueux. Une vraie réussite. Au fil des années, ils restructurent le vignoble, améliorent l’encépagement et modernisent les techniques de production, de vinification, et de commercialisation.
2016, nouvelle génération, leur fils Jean-Philippe Cros, docteur en pharmacie et détenteur du diplôme National d’oenologie (DNO) rejoint tout naturellement l’entreprise, porté par la même passion.
Comme les trois mousquetaires Michel Marianne et Jean Philippe Cros « un pour tous, tous pour un » dédient leurs vies à leurs vins avec amour et passion !

Ces vins de grande qualité sont des coups de coeur, ce sont des promesses de belles dégustations lors de repas entre amis et en famille.

CHEMIN PARTAGÉ BLANC
Cépages : Chardonnay 60%, Viognier 40%
Origine : Ces cépages sont implantés sur des sols de marnes calcaires faiblement sableuses avec présence d’huîtres fossilisées.
Exposition Nord-Sud avec un haut palissage pour maximiser l’exposition de la surface foliaire.
Rendement : 50 hl/ha
Elaboration : Vendange mécanique de fin de nuit. Pressurage direct doux, sélection des moûts. Chaque cépage est vinifié individuellement et n’est assemblé qu’à la fin de la vinification. Longue cuvaison pour le chardonnay dont seulement 30% seront élevés en fûts de chêne neuf.
Dégustation : La robe est d’un éclatant jaune doré. Le nez est intense, porté sur des notes florales, de fruits jaunes, d’agrumes et de fruits à coque. La bouche est ample et généreuse apportant une jolie matière au palais.
Prix : 10,90 euros.


EXCELLENCE ROSÉ - IGP CÔTES DE THONGUE
Cépages : Syrah, Grenache, Marselan
Origine : Ces cépages sont implantés sur des sols variés de sédiments marins, de calcaire avec présence d’huîtres fossilisées et de graves.
Rendement : 50 hl/ha
Elaboration : Vendange mécanique de fin de nuit. Egrappage avant pressurage, débourbage par le froid, levurage et fermentation thermorégulée.
Dégustation : Magnifique rose pâle aux reflets « rose tendre», gourmand avec des notes aromatiques fraîches et intenses rappelant les bonbons aux fruits. La bouche est remarquable et surtout très flatteuse car riche en sensations : vivacité, persistance et élégance sont au rendez-vous pour cette cuvée plaisir par Excellence.
Prix : 9,30 euros.


LA CUVÉE 1860
Cuvée de mémoire puisqu’elle est sortie lors de l’anniversaire des 150 ans du domaine.
Cépages : Syrah, Grenache
Origine : Toutes les parcelles sélectionnées pour cette cuvée sont implantées sur des sols graveleux en coteaux. Le palissage est haut afin de favoriser l’exposition foliaire.
Rendement : 40 hl/ha - Vieilles vignes
Elaboration : Vendange au petit matin ensuivie d’un égrappage et d’un foulage doux. Longue cuvaison en cépages séparés pendant 30 jours avec contrôles des températures constant. Elevage de 12 mois en fûts de chêne.
Dégustation : Robe rouge profonde soutenue par des teintes violacées sombres. Une puissance et une richesse aromatique des plus séduisantes avec du fruité rouge ainsi que des notes de vanille douce, d’épices et de torréfaction acquises lors de l’élevage. Soyeux, complexe et velouté en bouche, le palais découvre une jolie matière qui a su faire une alliance réussie avec le fût de chêne. Douceur, élégance et persistance complètent pleinement la dégustation de cette cuvée.
Prix : 18,50 euros.

Voir le site Domaine Saint Georges d'Ibry 

Domaine Saint-Georges d’Ibry
Michel, Jean Philippe et Marianne Cros

34290 Abeilhan - tel 04 67 39 19 18

L'abus d'alcool est dangeureux pour la santé. A consommer avec modération.

D'autres vins

Champagnes rosés pour la fête des mères Par Sophie Guichard
Une reconversion royalePar Dominique Nolin
Lamothe-Bergeron
Champagne Edouard Brun rosé en magnum
Découvertes

Situé sur la rive des bords de Seine, à l'entrée du Parc de l'île Saint Germain, le restaurant LA PASSERELLE accueille les gourmets depuis le 21 mai 2014 dans un cadre moderne et chaleureux....

En savoir plus